En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 5 : quel est le secret du confessionnal ?

Article par , le 21/06/2011 à 16h46 , modifié le 29/06/2011 à 21h04 5 commentaires

Après la photo 3D de la maison et du jardin de Secret Story, TF1 révèle une autre pièce stratégique et mystérieuse de la maison : le confessionnal !

A deux semaines du début de la saison 5 de Secret Story, on a hâte de découvrir la maison des secrets que Angela Lorente, la patronne de la télé réalité décrit comme la plus spacieuse de l'histoire de Secret Story.

Après avoir découvert le jardin de 300 m (et les transats où pourront se délasser les candidats)  et la piscine (ah la piscine...) TF1 nous révèle une autre pièce de la maison : le confessionnal. Dans son interview, Angela Lorente expliquait que la maison était truffée de secrets et autres pièces mystère (de quoi nous dresser la puce à l'oreille).

Aussi peut-on s'attendre à ce que cette pièce dédiée aux confidences mais aussi aux missions secrètes fasse l'objet d'une attention toute particulière de la part des concepteurs du jeu.

Derrière un canapé rose design, on retrouve l'oeil fétiche de la maison... mais aussi, un symbole égyptien, un oeil... Tiens tiens, des hiéroglyphes, un oeil.

Dans Secret Story 5 où le concept de "voir et être vu" est érigé en dogme et où la chasse aux secrets fait figure de ressort narratif, l'omni présence de l'oeil dans une télé réalité donne à réfléchir. Dialectique du regard, manipulation... Ce n'est pas le sociologue des médias François Jost qui nous démentira sur la dimension dramatique de cet oeil.

Encore une fois, pour gagner Secret Story 5 les candidats devront se méfier des apparences...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience