En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 5 : Ayem drague Geoffrey et fait chanter Marie

Article par Marie DESGRÉ , le 07/09/2011 à 19h26 , modifié le 07/09/2011 à 19h32 0 commentaire

Pendant que Marie tente de séduire Zelko pour relever le défi lancé par les internautes, Ayem avance vers le secret de sa rivale et, pour la faire craquer, jette son dévolu sur Geoffrey.

Geof, fidèle à lui-même, est partagé entre protéger le secret des couples, et protéger Ayem à qui il a promis de ne pas la nominer. Finalement, il le fait quand même… Et va lui avouer. Celle-ci ne prend pas très bien la nouvelle. Selon Ayem, Geoff n’a pas d’honneur car il ne sait pas tenir sa parole. Il faut dire que ce n’est pas la première fois !

Après avoir résolu les énigmes concernant l’air, la terre et le feu, il faut partir à la recherché du dernier palet : celui de l’élément eau. Marie observe Geoffrey aider Ayem en lui donnant des indices, non sans une pointe de jalousie. Elle se sent en danger par le rapprochement de son Geoffrey avec sa rivale, Ayem. Finalement, les candidats échouent à résoudre l’énigme : la voix décide donc de montrer aux deux candidats vainqueurs hier, Juliette et Geoffrey, où se trouve le palet : ils gagnent tous les deux l’immunité. Marie et Ayem se retrouvent sur le banc des nominés, mais la voix rappelle à Marie qu’elle peut utiliser sa carte joker.

 

Un indice sur Morgane

 

Les habitants se lancent donc une nouvelle fois dans les pronostics et les pactes, chacun essayant plus ou moins à s’attirer la sympathie de Marie pour ne pas se retrouver sur la sellette. Celle-ci évoque auprès de Geof et Zelko la possibilité de se sacrifier : chacun à leur tour, les garçons lui déconseillent.

Le téléphone rouge sonne pour Ayem : il lui indique qu’elle a désormais accès à la salle des coffres. Une fois sur place, elle a la possibilité d’ouvrir un coffre : elle y découvre un indice sur Morgane. Dans une enveloppe, un deux symboles représentent un homme et une femme. Repensant aux indices vus la veille avec Zelko, elle est confortée dans le sentiment que les objets ayant mené Zelko à croire que Marie était transexuelle concernaient en réalité le secret de Morgane (dont le père s’appelle Brigitte).

Zelko apprend qu’il s’est trompé sur le secret de Marie… qui est donc bien une femme. De son côté, Ayem, travaille Morgane au corps en lui posant des questions sur les symboles de l’homme et de la femme. La voyant déstabilisée, elle sait qu’elle se rapproche de son secret.

Ayem fait chanter Marie

Ca fait un moment qu’Ayem n’a pas mis en place une stratégie dont elle seule a le secret. Se retrouvant seule avec Marie, elle lui montre une enveloppe portant la lettre M, dans laquelle elle dit posséder un gros indice sur son secret. A vrai dire, Ayem pense réellement savoir qu’il y a un lien entre Marie et Geoffrey La reine du bluff fait donc chanter Marie, lui promettant que si celle-ci la met face à Zelko, ne pouvant buzzer elle lui donnera l’enveloppe. Ayem n’y va pas par quatre chemins : "soit on s’arrange, soit on fait la guerre".  Le bras de fer entre les deux ennemies s’annonce très chaud… D’autant qu’Ayem n’hésite pas à mettre toutes les chances de son côté en essayant de se rapprocher Geoffrey… qui n’est pas insensible à son charme. De son côté, il veut faire croire qu’il s’intéresse à elle afin de protéger son secret.

Devant ce petit jeu, Marie craque et se met une fois de plus à pleurer. Aurélie, qui observe elle aussi ce petit manège, a peur que Geoffrey ne tombe dans son propre jeu… pendant que Geoffrey et Ayem continuent de jouer au chat et à la souris, elle va consoler Marie et tenter de la rassurer. Mais ses hypothèses sur le flirt entre Ayem et Geoffrey n’arrangent rien, et Marie sent son couple plus menacé que jamais.

 

Et les nominés sont...

 

Finalement, Marie annonce sa décision : malgré le chantage d’Ayem, elle nomine Zelko face à cette dernière. Cette nouvelle donne risque de compliquer la mission séduction donnée à Marie. Et vendredi, c’est donc l’une des deux fortes têtes de la Maison des secrets qui devra quitter l’aventure.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience