En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 5 : Ayem chamboule tout !

Article par Pierre COURADE , le 10/10/2011 à 18h20 , modifié le 10/10/2011 à 19h13 0 commentaire

Dernière semaine d'aventure. Derniers jours pour convaincre. Qui sortira vainqueur de Secret Story 5 ? Marie ? Geoffrey ? Zelko ? Aurélie ? D'ici là, les finalistes sont plus que jamais sur les nerfs...

"Stress, envie de vivre ces derniers jours", Aurélie résume l'état d'esprit de ce lundi matin, premier jour de la 14e et dernière semaine de l'aventure. La Voix propose un défi aux finalistes : trouver un nom de groupe, un surnom pour chacun et un cri de guerre. Très rapidement, les habitants se font appeler "Les 4 Fantastiques". Mais pour les surnoms, c'est beaucoup plus compliqué... Alors que dans le principes, chacun garde son prénom accolé à un adjectif... Sauf que pour Geoffrey, on décide de l'appeler "Ken". Et ça ne plait pas à... Marie ! Surprise, simplement pour ce différend, la jeune blonde crise. Et entraine les autres habitants dans une micro-crise !

 

Sauf que ça va maintenant plus loin : Marie n'a pas voulu se faire appeler Barbie "ce qui signe la fin de (leur) couple" : "Ben oui, d'habitude on s'appelle Ken ET Barbie. Mais comme je ne voulais pas et que Geoffrey a décidé de se faire appeler Ken, ça montre bien que c'est fini entre nous !" On croit rêver... Aurélie explose : "C'est un truc de malade ! Comment tu peux réfléchir comme ça Marie ? Une fille de 27 ans quand même !"

 

Même Geoffrey préfère "ne pas parler". Zelko tente de raisonner Marie : "Tu te rends compte que Geoffrey est à bout de nerf ? Tu le pousses à bout !" Dernière chance pour les habitants de la Maison pour réconcilier les deux amoureux : "Embrassez-vous !"Effectivement, le bisou est un peu tabou dans le couple... Il y a quelques jours, Marie s'était excusée de ne pas "savoir galocher". Et ce soir nous avons... UN BISOU sur les lèvres !

 

La tornade Ayem !

 

La Voix annonce l'arrivée d'Ayem dans la Maison. Sauf que pour Marie, ce retour n'est pas vraiment un bonne nouvelle... Vendredi, Ayem annonçait en direct qu'il s'était passé quelque chose entre Geoffrey et elle.

 

A l'annonce de l'arrivée d'Ayem, Marie prend peur et tente de se rassurer auprès de Geoffrey : "Dis moi que tout va bien se passer... Je te fais confiance !" Le garçon est agacé par ces précautions inutiles pour lui : "Pourquoi voudrais-tu que ça se passe mal !" S'il y a bien un habitant à qui l'arrivée d'Ayem tarde, c'est bien Zelko : "Elle va tout remettre à plat ! Pour Marie, c'est comme si elle allait regarder une éclipse sans lunettes de protection !" Pendant ce temps, Marie commence à ressentir la pression sur ses épaules : "Faut que je prouve que je peux prendre les choses à la dérision", confie-t-elle à Aurélie qui ne la rassure pas vraiment en affirmant : "De toute façon, ça va être chaud bouillant ! Elle ne va pas venir ici à la légère !" Et justement, la voilà !

 

Et dès le départ, elle commence à "chauffer" Marie : "Ben cache ta joie Marie ! Ca ne te fait pas plaisir de me revoir ?" - "Ben non, on ne s'était pas quitté en bon terme je te rappelle..." Et Ayem en rajoute : "Je suis là pour toute la semaine en plus !" (ce qui est faux, elle ne passe qu'une nuit dans la Maison). Réponse de Marie : "Eh bien si c'est comme ça, je te laisse tout de suite ma place en finale."

 

Ayem relance Marie sur son "rapprochement" présumé avec Geoffrey : "Ca ne s'appelle pas de l'amitié pour moi. C'est autre chose. Et Geoffrey aussi le sait !" Prend-elle ses rêves pour la réalité ? Marie est triste que Geoffrey ne réplique pas franchement. Et Ayem enfonce le clou : "Vous n'allez pas du tout bien ensemble ! Vous n'avez rien à faire ensemble !"

 

Les explications

 

Marie demande des explications à Geoffrey... devant Ayem ! Et le jeune homme affirme une bonne fois pour toute : "J'ai des sentiments amicaux mais pas de sentiments d'amour pour toi Ayem !" - "Donc si tu as la même relation avec moi qu'avec tes amies, Marie peut se faire du souci."

 

Geoffrey et Ayem décident de s'expliquer en tête à tête. Geoffrey lui avoue qu'il jouait un rôle sauf en ce qui concerne l'amitié qu'il éprouve pour la jeune fille. Ayem tente alors de lui faire dire que c'est déjà fini entre lui et Marie : "Ne te mens pas à toi même Geoffrey !" - "Non, répond le jeune homme. Ici, c'est difficile, mais à l'extérieur, Marie n'est pas comme ça et moi non plus !" Des révélations que Ken aurait mieux fait de dire directement face à sa Barbie... Ne serait-ce que pour la calmer. De son côté en effet, Marie se pose beaucoup de questions. Mais aucun habitant ne pense que Geoffrey et Marie vont pouvoir surmonter cette nouvelle épreuve.

 

Ayem pense toujours que Geoffrey ne jouait pas avec elle : "S'il n'y avait pas le regard des gens, il assumerait totalement ce qui se passe. Ce n'était pas seulement de l'amitié entre lui et moi !"

 

Pour Ayem, la journée s’achève dans la Maison des Secrets. Elle laisse sa place à Sabrina… A suivre, demain !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience