En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 3 : François-Xavier joue au maître et à l'esclave avec Bruno

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 04/09/2009 à 19h39 , modifié le 04/09/2009 à 19h47 1 commentaire

Qui de Kevin ou Jonathan partira ce soir ? Réponse seulement après le prime, ce soir. En attendant, l'heure est au stress pour les nominés. Quant à FX, il savoure son ascendant sur Bruno qui exécute ses moindres désirs.


Kevin et Jon tremblent à la seule idée du prime. La Voix, qui tente de réconforter les guerriers, leur propose d'oublier une heure durant, leur tracas. Un espace zen leur est donc offert. Au programme : fauteuil massant et petits fours.

Pendant ce temps de répit accordé aux nominés, la Voix transforme le confessionnel en bureau des réclamations. Un espace de créativité où les habitants sont encouragés à exprimer leur soutien au nominé de leur choix. Un choix parfois difficile quand on ne peut départager les deux nominés. Décidément, Secret Story 3 génère bien des dilemmes...

Direction le confessionnal, où à la manière du SAV des émissions télé, les habitants se sont déguisés pour manifester leur soutien.

Vanessa, capuche sur la tête, avait changé sa voix pour mimer une caillera. La blonde à frange exhortait Jon à quitter le jeu au plus vite, sous peine de "se pécho Daniela qui est trop bonne". Bruno, lui, avait décidé de camper le personnage de Patrick Bruel se plaignant à la police du squat d'un grand blond dans son jardin. Accusant Jon de se servir de ses transats pour faire de la musculation, il réclamait l'intervention rapide de la police. Emilie, elle, avait décidé de prendre l'accent ch'ti pour soutenir Jonathan : "He, y'o un gars, ça fait chais po combien de fois qu'il est nôminé. Spa normal çô !".

Et contre toute attente, FX qui invitait son public à ne voter ni pour Kevin, ni pour Jon, a néanmoins adressé des mots doux à l'attention de celui que la nature a doté du QI d'Einstein : "Rescapé, nominé tout le temps, tricheur, Jon doit néanmoins rester parmi nous".

FX noue une amitié étrange avec Bruno qui fait jaser dans la maison. FX exige de Bruno qu'il l'attende derrière la porte des toilettes. FX oblige Bruno à dormir avec lui tous les soirs. Si FX fait un pas, Bruno doit suivre la cadence. Les habitants sont outrés. Bruno se comporte comme s'il était l'esclave de François-Xavier. Mais pour FX, il ne s'agit que d'une vision très particulière de l'amitié, que bien entendu, Sa Majesté ne partage pas mais en revanche dont elle se trouve pleinement satisfaite.

Cette attitude insupporte les habitants, mais pas très longtemps.

Et oui, dans Secret Story 3, les esprits s'enflamment aussi vite qu'ils s'apaisent. Surtout avec ce happening que Cindy offre aux habitants. A savoir le vol d'un déodorant dans la superette. Motif du larçin ? La pénurie de parfum pour filles qui a eu raison des bonnes manières de Cindy, fatiguée de s'asperger le matin avec le déo des mecs. Rappelée à l'ordre par la Voix, Cindy, comme tout bon criminel qui se respecte, nie tout en bloc. Puis, elle tente de négocier l'achat du déo à la Voix, qui refuse. Pour se venger, elle décide d'asperger toutes les filles de la maison et restitue le déo, quasi vide.

Petit intermède humoristique orchestré par la féministe qui ne souhaite pas voir partir son ennemi juré, Jon, afin de mener à son terme la guerre qu'elle lui livre.

Un Jonathan qui "a l'impression d'être dans la maison des secrets depuis deux ans".
On lui souhaite que ça dure alors !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience