En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 3 : Bruno et son sabotage rendent les habitants dingues

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 08/09/2009 à 10h16 5 commentaires

La maison des secrets n'a jamais autant mobilisé l'attention des candidats. Son mystère donnera à celui qui le percera une place en finale. Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, Bruno a décidé d'y ajouter son grain de sel...


Secret Story 3 est en pleine ébullition !

La maison qui vient juste de rendre hommage à la rentrée scolaire en proposant aux habitants bérets, cravates, chemises sages et vestes d'écoliers, prend des airs de salle d'études. Le stylo à la bouche et le sourcil froncé, Jon planche comme un fou sur plans. Il a reproduit, sur une feuille, le damier du jardin, près de la piscine, qui comporte des signes étranges à la craie.

Et même si Sabrina et Emilie forment le comité de soutien du QI d'Einstein, rien à faire ! Le mystère lui résiste !
Le cerveau de Vanessa s'échauffe au point qu'elle pense l'avoir laissé chez elle avant de rejoindre l'aventure. Et la blonde à frange s'excite, en répétant qu'elle ne comprend rien à rien. Quant à FX, qui ne fait plus l'objet de toutes les attentions, il affiche un air de princesse altière et exaspérée par le fourmillement de la maison et bougonne. "On n'est pas dans les Experts !".

Seul Bruno semble s'amuser en regardant les cerveaux de ses petits camarades s'échauffer. Pourtant, il n'a pas plus avancé sur la résolution de l'énigme. Mais il prend le temps de se livrer à des expéditions nocturnes dans le jardin, pendant que la maison dort, pour saboter la piste qui mène au secret.

Il rajoute à la craie, une croix, dans le jardin à l'endroit où se trouve la trappe qui mène jusqu'à la MDI. Le lendemain lorsque les habitants découvrent son méfait, tous semblent encore davantage perdus et dubitatifs. Certains se risquent à des hypothèses peu convaincantes pour solutionner le problème. Un seul conserve son calme car rien n'échappe à sa sagacité d'esprit. Jonathan qui avait déjà "grillé" Bruno escamotant les chiffres dans la salle de bain ne tarde pas à comprendre que la croix est encore une fausse piste.

Jon découvre très vite la supercherie de Bruno, jugée maladroite et pas très sport par l'ensemble des habitants.

Sans se déstabiliser, Jonathan poursuit ses recherches. Ses efforts ont fini par payer. Sous l'impulsion d'un véritable coup de boost, Einstein lâche d'un coup, d'un seul, sa feuille et court déclencher l'alarme des secrets. Il propose comme solution de l'énigme : une place en finale. Secret Story 3 tient l'un de ses finalistes !

Bonne pioche pour cette chasse au trésor dans le jardin. Jon évince définitivement FX et Bruno qui avaient proposé respectivement Cindy et un jeu d'échecs géant... 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience