En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sébastien Chabal, Tony Parker... au secours des enfants malades

Article par Amélie BERTRAND , le 28/03/2009 à 16h30 1 commentaire

Sébastien Chabal, Pascal Obispo, Tony Parker et une vingtaine d'autres personnalités ont customisé des oreilles de Mickey pour la bonne cause. Leur création seront mises aux enchères au profil de l'association Rêves, qui vient en aide aux enfants malades.

L’association Rêves vient en aide depuis plus de 15 ans aux enfants malades. Une vingtaines de personnalités (acteurs, chanteurs, sportifs…) vont soutenir cette association d‘une façon un peu particulière… en customisant des oreilles de Mickey, la célèbre souris ! Leur création seront vendues aux enchères au mois de juin, au profil de l’association.

Les stars ont donc fait parler leur imagination. Sébastien Chabal a ainsi dessiné des oreilles de Mickey avec un casque de rugby : « Ma femme m'a beaucoup aidé. Ensemble nous avons posé les oreilles de Mickey sur un casque de rugbyman et nous les avons représentées avec des boules de buis et des fleurs pour un peu de nature et de douceur ». Alain Bernard s’est inspiré de ses médailles : « J'ai eu l'idée de remplacer les oreilles de Mickey par les médailles olympiques qui sont au fond de mon cœur aujourd'hui ». Pascal Obispo s’est servi de fleurs pour un résultat très peace & love : « Les oreilles sont essentielles dans mon travail. Pour celles de Mickey, j'ai choisi les fleurs car elles représentent pour moi la paix. Elles représentent aussi mes fans qui sont très sensibles aux œuvres caritatives. Je voulais donc les inclure dans ce projet pour enfants ». Franck Dubosc a quant à lui dessiné des oreilles de Mickey en forme de gruyère : « J'ai choisi l'idée "oreilles utiles" et donc en gruyère, car les souris mangent du gruyère. Si les temps sont durs, Mickey ne mourra jamais de faim car il pourra se manger les oreilles. En même temps, s'il les mange, j'ai l'impression qu'il va ressembler à Dingo ».

Tony Parker, Zinedine Zidane, Vanessa Paradis, José Garcia, Jo-Wilfried Tsonga, Frédéric Beigbeder, Thierry Henry ou encore Phil Collins ont également participé à cette opération.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience