En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sean Penn : un héros qui aurait sauvé des vies en Haïti

Article par Judith Lowski , le 27/02/2010 à 15h08 , modifié le 27/02/2010 à 15h54 0 commentaire

Ce n'est pas le scénario d'un film, mais Sean Penn aurait bel et bien sauvé deux personnes grièvement blessées en Haïti, en les aidant à se dégager de leur immeuble qui s'était effondré et menaçait de les ensevelir à jamais.

Très engagé sur le plan des idées et dans le domaine humanitaire, Sean Penn n'a pas hésité à se rendre en Haïti peu de temps après le séisme. On apprend que l'acteur ne se serait pas contenté de faire des dons et de réconforter une population meurtrie dans les zones sécurisées, mais qu'il aurait sauvé deux personnes.

 

Avec son association Jenkins-Penn, le comédien s'est immédiatement senti concerné par l'aide nécessaire dans le pays dévasté. Selon le site TMZ, averti que deux personnes étaient restées coincées dans un immeuble qui s'était effondré, Sean Penn, accompagné par sa fille Dylan, s'est rendu sur le lieu où une réplique du séisme avait provoqué une nouvelle catastrophe. Là, des témoins racontent qu'il aurait aidé une femme blessée aux jambes et un jeune garçon, souffrant à la tête, à se dégager des décombres.

 

Il les aurait ensuite emmené dans sa voiture pour qu'ils puissent recevoir les soins nécessaires sur le campement de l'hôpital de l'université de Miami à Port-au-Prince et serait resté sur place jusqu'au moment où leur état n'a plus inspiré de crainte. La justice américaine tiendra-t-elle compte de cet acte de courage ? L'acteur risque jusqu'à 18 mois de prison pour avoir frappé un photographe en octobre 2009. Il doit comparaître devant un tribunal à Los Angeles le 22 mars prochain pour "voie de fait et vandalisme"...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience