En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sean Penn, Meryl Streep, Kate Winslet et Heath Ledger primés par la Guilde des Acteurs

Article par , le 26/01/2009 à 12h24 , modifié le 26/01/2009 à 13h40 0 commentaire

Les Screen Actors Guild Axards, ou récompenses de la Guilde des Acteurs, primaient hier soir les stars les plus brillantes de l'année 2008. Un prélude aux Oscars qui auront lieu le 22 février prochain.

Si les Screen Actors Guild Awards (Prix de la Guilde des acteurs) sont moins réputés que les fameux Oscars, ils en sont néanmoins le prélude, souvent annonciateur du palmarès qui sera dévoilé quelques semaines plus tard. Cette année, les Oscars auront lieu le 22 février, et les prix de la Guilde des Acteurs étaient remis hier soir à Los Angeles.

Au programme donc, tapis rouge, robes de princesse et costumes trois pièces. Les stars les plus prestigieuses du cinéma et de la télévision étaient de sortie. Cette année, la Guilde a récompensé des valeurs sûres puisque Sean Penn et Meryl Streep se sont respectivement vu attribuer les prix de meilleurs acteurs pour Milk et Doubt. Kate Winslet, grande gagnante des Golden Globes, est repartie avec le trophée du meilleur second rôle féminin pour The Reader, tandis que le regretté Heath Ledger a reçu la même récompense, catégorie masculine, à titre posthume. Le film de Danny Boyle, Slumdog Millionaire, est lui en très bonne voie pour les Oscars car il a de nouveau été primé hier soir.

En dehors de la scène, des trophées et des remerciements, les Screen Actors Guild, c'étaient aussi un tapis rouge et dessus, un ballet continu de stars toutes plus belles les unes que les autres. Sur le red carpet, on a ainsi pu croiser Kate Winslet moulée dans une robe bleu électrique ; Marcia Cross, sculpturale dans une robe bustier bleu nuit et Angelina Jolie, collée à son Brad Pitt, qui arborait une allure de déesse dans une ample robe bleu gris. Verdict : pour être classe hier soir, il fallait miser sur le bleu oui, mais pas que, puisque Claire Danes et Lisa Edelstein ont, elles, par exemple opté pour une robe rouge. Quant à Teri Hatcher et Rosario Dawson, elles avaient choisi de porter du blanc. Bref, du bleu, du blanc et du rouge, l'investiture de Barack Obama la semaine dernière aurait-elle créé un regain de civisme vestimentaire chez nos amies les stars ? Pas chez Eva Longoria en tout cas, qu'on a connu beaucoup plus inspirée côté look...

Découvrez toutes les tenues des stars sur le tapis rouge

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience