En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Seal, un disque de diamant pour "Soul" avant une tournée en France

Article par , le 06/03/2009 à 17h12 , modifié le 06/03/2009 à 17h36 0 commentaire

Avec Soul, son album de reprises sorti en novembre 2008, Seal a rencontré un succès phénoménal. 800 000 exemplaires vendus, de quoi valoir au chanteur un prestigieux disque de diamant juste avant sa tournée.

Seal Henry Olusegun Olumide Adelo Samuel, avec un nom à rallonge pareil c'était pas forcément gagné, et pourtant celui qu'on connaît mieux sous le diminutif de Seal est aujourd'hui l'un des chanteurs les plus adulés dans le monde entier. Après cinq albums studio, un live et une compilation des ses meilleurs titres sortis entre 1991 et 2007, Seal a eu la brillante idée de sortir un album de reprises.
 
Soul, c'est ainsi qu'il a baptisé ce nouvel opus composé de douze des plus grands titres soul. James Brown, Otis Redding, Ben E. King, ou Al Green sont quelques uns des artistes, et pas des moindres, que Seal a décidé de reprendre, sans les imiter. Soul n'est ainsi ni plus ni moins qu'un hommage en musique du chanteur aux maîtres qui l'ont inspiré. Et résultat, le public a adoré. Après être resté 13 semaines au top des charts français, Seal en est aujourd'hui à 800 000 albums vendus en France depuis sa sortie en novembre 2008. Un nombre presque pharaonique qui vaut au chanteur de décrocher un beau disque de diamant qu'il pourra accrocher dans la gigantesque villa qu'il partage avec son épouse Heidi Klum et leurs trois enfants.
 
Pour couronner ce succès, Seal sera en tournée en France tout l'été, un peu comme Michael Jackson qui vient lui aussi de l'annoncer. En plus de se produire au Palais Omnisport de Paris-Bercy le 8 juillet, Seal tournera en province en passant par Bordeaux, Amnéville, Carcassonne, Nîmes ou Nantes entre le 3 et le 22 juillet. L'occasion pour le chanteur de remercier ses fans de leur ferveur et pour ces derniers d'applaudir en vrai leur chanteur préféré.

Retrouvez le clip du titre A change is gonna come

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience