En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Scènes de ménages : Les Etoiles de la critique télé

Article par , le 19/12/2011 à 16h21 , modifié le 19/12/2011 à 16h35 0 commentaire

Dans la lignée de Un gars une fille, Scènes de ménages fait les beaux jours de M6 en narrant les petites histoires de 4 couples. Qu'en pensent nos critiques télé ?

Chaque soir, des millions de téléspectateurs ont rendez-vous devant les Scènes de ménages de M6, le programme court qui dresse les petites histoires du quotidien de 4 couples tour à tour méchants, attendrissants ou drôles.  Zoom sur l'un des succès de la rentrée 2012. Adapté d'un format espagnol, Scènes de Ménages a conquis un large public au prix d'un rythme de tournage haletant et de textes écrits au kilomètre. Qu'en pensent nos critiques télé ?

PANEL DE JOURNALISTES
Romain AMBRO, Europe 1
Eric PAVON, Télé Poche
Frédérick RAPILLY, Télé 7 Jours
Elodie MANDEL, Plurielles.fr

BAREME
♥♥♥♥♥ : top / ♥♥♥♥ : excellent / ♥♥♥ : très bien / ♥♥ : bien / ♥ : pas mal / Χ : à éviter

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE : Scènes de ménages, M6

 Etoiles Scènes de ménages

Romain Ambro, journaliste et chroniqueur média sur Europe 1
Avec "Scènes de ménages", M6 a l'art de mettre en scène nos ménages !
Chaque soir, cette bulle d'oxygène télévisuelle est devenue quasi-nécessaire, le meilleur moyen de passer outre les p'tits tracas du quotidien et sourire des propres défauts de son conjoint ! A l'issue d'une journée de travail harassante et à l'heure où l'actualité est omniprésente, le public boude de plus en plus la "grande messe" anxiogène du 20h au profit du rire et de la dérision. Coup de chapeau évidemment aux comédiens pour leur rôle plus vrai que nature pour transposer à l'écran ces prises de becs qui nous concernent tous : l'argent, la sexualité, les voisins, les beaux parents... (si, si!)
Un bémol toutefois : quelques irrégularités parfois dans l'écriture, sans doute liées au rythme intense des tournages !

Eric Pavon, rédacteur en chef Télé Poche
La série qui fait trembler "Plus belle la vie" et qui a obligé TF1 à dégainer son arme Canteloup ! La bonne idée de départ, c'est d'avoir créé trois couples (ils sont 4 maintenant histoire d'élargir encore plus la cible) qui touchent toutes les générations de téléspectateurs avec, comme duo vedette, Huguette et Raymond, les septuagénaires qui balancent des vacheries. Mais surtout, l'idée de génie, c'est d'avoir déplacé l'horaire de début, initialement 20h05, d'une dizaine de minutes et d'avoir, dans le même temps rallongé le programme de quelques minutes. Comme ça, tous ceux qui n'ont pas envie de se farcir des tunnels de pubs vont sur M6. D'où des records d'audiences qui s'enchaînent chaque semaine et des pointes à plus de 7 millions de téléspectateurs. Ah, ils sont malins chez M6 !

Frédérick Rapilly, rédacteur en chef adjoint Télé 7 Jours
Plus ils sont méchants, plus on les adoooore ! Le duo formé par Raymond et Huguette (Gérard Hernandez et Marion Game), c'est un comme comme l'ineffable Dark Vador de Star Wars. Sans un bon méchant, il y aurait pas de film. Là, ils sont deux ! Un pépére et une mémére indignes qu'on n'aimerait surtout pas avoir comme voisins. Les trois autres couples de Scènes de Ménages ne sont guère en reste... Mais quand même, on vote haut la main pour Raymond et Huguette, les pires bad guys du petit écran, un monument à la méchanceté ordinaire, deux champions du monde des râleurs et de la mauvaise foi.

Elodie Mandel, journaliste Plurielles.fr
Affreu, sales et méchants ! Non je ne parle pas des héros d'une BD mais de Raymond et Huguette, le couple le plus savoureux de ces Scènes de ménages. Prenez Chouchou & Loulou, faites un voyage dans le temps de 20 ans... Un éloge de la méchanceté qui fait du bien à l'heure où le petit écrana tendance à s'aspetiser sur l'autel du politiquement correct.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience