En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Scarlett Johansson se fait poignarder dans un biopic sur Alfred Hitchcock

Article par Zahia YALIOUA , le 02/03/2012 à 16h47 , modifié le 02/03/2012 à 16h50 0 commentaire

Scarlett Johansson a été choisie pour incarner Janet Leigh, l'actrice qui se fait poignarder dans la fameuse scène de la douche de Psychose...

Quoi de neuf à Hollywood ? Que du vieux diraient certains esprits chagrins. En effet, à voir le succès aux Oscar de Hugo Cabret ou de The Artist, et des nombreux remakes ou biopics en projet, le cinéma américain semble plutôt nostalgique de son passé.

Et les derniers projets autour d'Alfred Hitchcock en sont la preuve. Après les remakes annoncés de Soupçons et de Rebecca, les studios s'attaquent désormais à Psychose. Mais cette fois, il  n'est pas question de refaire le film. Gus Van Sant s'en est déjà chargé en 1998.

En effet, Sasha Gervasi, auteur du documentaire Anvil, se propose plutôt de porter à l'écran Alfred Hitchcock and the making of Psycho, un livre de Stephen Rebello. Le roman relate les coulisses du tournage de Psychose en 1960 et s'attarde sur la relation entre le maître du suspense et son épouse Alma Reville.

Si le casting s'annonçait déjà prestigieux, il vient de s'enrichir d'une nouvelle tête d'affiche. Après Anthony Hopkins dans le rôle d'Alfred Hitchcock et Helen Mirren dans celui d'Alma, c'est au tour de Scarlett Johansson de rejoindre l'équipe, selon The Hollywood Reporter. Elle y interprètera le rôle de Janet Leigh qui incarne dans le film Marion Crane, la jolie blonde qui se fait sauvagement poignarder dans la mythique scène de la douche.

Avec ce tournage qui s'annonce, l'actrice de 27 ans aura une année 2012 chargée avec deux films bientôt dans les salles : Nouveau départ avec Matt Damon et elle reprendra son rôle de la Veuve Noire dans le très attendu The avengers.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience