En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Scarlett Johansson : prête à réaliser son premier film

Article par Pauline HOHOADJI , le 17/05/2013 à 14h37 0 commentaire

D'après Deadline, l'actrice Scarlett Johansson devrait prochainement passer derrière la caméra pour adapter au cinéma le roman de Truman Capote, La Traversée de l'été.

Après avoir séduit les cinéphiles du monde entier grâce notamment à son rôle dans Avengers puis avoir conquis le cœur des mélomanes en sortant deux albums en 2008 et 2009, Scarlett Johansson s'apprêterait à se lancer un tout autre défi : la réalisation. La pulpeuse actrice américaine serait en effet sur le point de passer derrière la caméra pour mettre en scène son tout premier film.

C'est au Festival de Cannes et via le site Deadline que la nouvelle du nouveau projet de Scarlett Johansson a été dévoilée vendredi. Pour sa toute première réalisation, elle aurait décidé de miser sur l'adaptation d'un roman de Truman Capote baptisé La Traversée de l'été (dont le titre original est Summer Crossing ndlr).

Premier écrit de l'acteur américain, ce livre a été ignoré par Truman Capote avant d'être retrouvé en 2004 lors d'une vente aux enchères. Publié en 2006, ce roman suit les aventures d'une jeune adolescente de 17 ans qui, lorsque ses parents partent en vacances en Europe, décide de passer l'été seule à New-York alors que la canicule bat son plein, afin de vivre pleinement sa relation naissante avec un gardien de parking.

Scarlett Johansson, qui travaille sur ce long-métrage avec la scénariste Tristine Skylar, aurait ainsi déclaré dans un communiqué : "Il y a de cela plusieurs années, j'ai commencé à travailler avec les héritiers de Capote et Tristane Skylar sur l'adaptation de Summer Crossing, une œuvre inspirante de Truman qui a conquis mon cœur depuis longtemps. Pouvoir porter cette histoire à l'écran pour mes débuts de réalisatrice est le rêve de ma vie et un grand privilège."

La société de production Aldamisa, qui est actuellement au Festival de Cannes 2013 pour vendre les droits d'exploitation internationaux du film, devrait produire la première réalisation de Scarlett Johansson en collaboration avec le milliardaire russe Oleg Boyko.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience