En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Scarlett Johansson, Jessica Chastain... qui ferait la meilleure Hillary Clinton ?

Article par Julie CARON , le 29/05/2013 à 11h38 , modifié le 29/05/2013 à 11h51 0 commentaire

Un biopic sur l'ancienne première dame des Etats-Unis est en cours et retracerait ses jeunes années. Scarlett Johansson, Jessica Chastain, Reese Whiterspoon et Amanda Seyfried sont pressenties pour le rôle.

Quelle actrice aura la lourde tâche d'incarner la femme préférée des Américains ? Un biopic sur Hillary Clinton est en effet en cours de préparation. Intitulé Rodham, du nom de jeune fille de l'ancienne Première dame, le film devrait sortir en 2015-2016, soit en pleine élection présidentielle à laquelle pourrait se présenter la secrétaire d'Etat. Le long-métrage devrait se concentrer sur les jeunes années de l'ex sénatrice, lors de ses débuts en politique. Alors qu'elle vient de terminer ses études de droit à Yale, elle est partagée entre sa carrière et son amour naissant pour un certain Bill... Une histoire qui risque de fasciner aux Etats-Unis. Du coup, les premières rumeurs sur la comédienne qui pourrait obtenir le rôle commencent à tomber.

Scarlett Johansson, Jessica Chastain, Reese Witherspoon et Amanda Seyfried sont ainsi pressenties pour le rôle. "Ce sont toutes de merveilleuses comédiennes, reconnaît le réalisateur dans les colonnes du quotidien anglais. On a de la chance que ces artistes de talent soient intéressées par ce rôle. Nous sommes dans une position très favorable", s'est ainsi réjoui le réalisateur James Ponsoldt. Mais quels peuvent être les points forts et les points faibles de ces quatre jeunes femmes ?

Scarlett Johansson, la vraie militante démocrate

La jeune femme n'a pas peur de s'engager politiquement. Elle a clairement soutenu John Kerry en 2004 avant de participer au clip Yes, we can de Barak Obama. C'est donc avec beaucoup de simplicité qu'elle se mettra dans la peau de la démocrate Hillary Clinton. Un bon point pour la sexy Scarlett.

Jessica Chastain, habituée aux sujets politiques sensibles

Les films où la politique joue un grand rôle, ça la connait après Zero Dark Thirty qui traite de la traque d'Oussama Ben Laden ou L'Affaire Rachel Singer. Mais elle devra quitter sa chevelure rousse si elle veut le job.

Amanda Seyfried, la it-girl du moment

Avec son rôle dans Les Misérables notamment, Amanda Seyfried est devenue l'une des coqueluches d'Hollywood. Elle a déjà incarné l'héroïne d'un biopic puisqu'elle sera Linda Lovelace, l'actrice pornographique de Gorge profonde, dont la sortie est prévue en 2013. Peut-être que ce rôle sulfureux va la desservir pour le personnage plus sérieux d'Hillary Rodham ?

Reese Witherspoon, à contre-emploi ?

La jeune femme de 37 ans pourrait être desservie par ses rôles un peu légers dans de nombreuses comédies comme La revanche d'une blonde ou La Blonde contre-attaque. Pour incarner Hillary Clinton, elle devra faire oublier ses personnes d'écervelées pour incarner une prodige du droit et de la politique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience