En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Scarlett Johansson, Jennifer Lawrence... Le revenu des stars hollywoodiennes révélé

Article par Léa BORIE , le 06/10/2014 à 14h34 0 commentaire

Les salaires des stars d'Hollywood ont été révélés après enquête par le Hollywood Reporter. Les sommes sont exorbitantes. Et on oublie parfois certains métiers de niche dans l'univers du cinéma à L.A.

Le monde du cinéma américain ne connait pas la crise... Les salaires des stars d'Hollywood viennent d'être révélés par le magazine Hollywood Reporter. Le média américain a mené son enquête sur ce cercle fermé du 7e art à Los Angeles.


Parmi le top des stars les plus gâtées à la fin de l'année, entre juin 2013 et juin 2014, se trouve l'acteur Robert Downey Jr., qui a empoché la coquette somme de 75 millions de dollars pour avoir joué dans "Iron Man 3". Le même montant a été enregistré pour l'actrice Sandra Bullock, pour sa participation au film à gros budget "Gravity".


Derrière ces premières places, d'autres belles quantités de dollars ont été amassées. Leonardo DiCaprio est parvenu à empocher 25 millions de dollars pour son rôle principal dans le long-métrage "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese. Et ce n'est pas tout. S'il l'on étend la période de juin 2013 à juin 2014, l'acteur du "Titanic" aurait gagné quelques 45 millions de dollars.


De leurs côtés, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence ne sont pas en reste. Les deux acteurs auraient collecté 35 millions de dollars chacun. Derrière eux, Cameron Diaz aurait gagné 18 millions de dollars et Scarlett Johansson 17 millions.
 
Il n'y a pas que devant la caméra que les salaires s'avèrent être très élevés. Toujours selon le Hollywood Reporter, l'agent de l'acteur Johnny Depp, compagnon D'Amber Heard, toucherait 9 millions de dollars.


Et parmi les emplois rentables souvent oubliés, le journal américain révèle que les revenus des acteurs de films pornographiques environneraient les 120 000 dollars. Ceux des réalisateurs iraient entre 25 000 et 20 millions de dollars. Ceux des chauffeurs atteindraient les 56 000 dollars annuels. Ceux des avocats spécialisés dans le milieu oscilleraient entre 2 millions et 6 millions de dollars. Et ceux des maîtres-chiens iraient jusqu'à 54 000 dollars.


Sans compter les embauches les plus insolites. Les animaux peuvent eux aussi toucher le grelot ! Le singe Crystal aurait été payé 108 000 dollars pour avoir joué dans neuf épisodes en 2012 de la série "Animal Practice" sur la chaîne américaine NBC.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience