En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Scarlett Johansson: accueil mitigé pour son retour à Broadway

Article par Pauline HOHOADJI , le 19/01/2013 à 16h37 , modifié le 03/04/2013 à 17h10 0 commentaire

L'actrice américaine qui montait sur scène jeudi pour la première de sa nouvelle pièce La Chatte sur un toit brûlant n'a pas convaincu les critiques américains.

C'est sur les planches que Scarlett Johansson a décidé de débuter l'année 2013. L'actrice célèbre notamment pour son rôle dans Avengers a en effet quitté Hollywood pour poser ses valises à Broadway afin de jouer dans une nouvelle adaptation de la pièce La Chatte sur un toit brûlant,  une des pièces phares de Tennessee Williams. Elle interprète le rôle de Maggie, l'héroïne. Sur grand écran, le personnage avait été joué par Elizabeth Taylor.


Cette nouvelle adaptation a été mise en scène par le chorégraphe Rob Ashford. Elle raconte le destin de Maggie, une jeune femme qui ne supporte plus de vivre une histoire sans amour. Depuis la mort de son meilleur ami,k son mari, Brick, noie son chagrin dans l'alcool. Il n'est plus le mari qu'il était avant.

 

Véritable évènement à Broadway, le retour de la pulpeuse actrice sur les planches n'a pas convaincu tout le monde. Alors que sa précédente prestation sur scène en 2010 dans Vu du pont, une pièce d'Arthur Miller, lui a valu un Tony Award, l'équivalent américain des Molières français, sa performance dans cette nouvelle pièce récolte des critiques mitigées. Lancée jeudi, la pièce a, semble-t-il, laissé perplexes de nombreux critiques américains. 

 

Pour le New York Times, l'actrice américaine "a fait quelques erreurs de jugement". Le critique du journal affirme ainsi : "elle est peut-être trop franche et directe pour être vraiment féline. (...) Elle confirme malgré tout ses promesses comme actrice de théâtre avec de la présence et une intelligence audacieuse." 

 

La critique de Newsday affirme de son côté : "Quelle production étrange. (...) Elle essaye tant d'éviter les clichés autour de Maggie, que l'actrice et son personnage disparaissent dans une retenue sensible, sensée et féminine."

 

Du côté du New York Daily News, le critique pointe lui aussi du doigt les nombreux défauts de Scarlett Johansson. Il affirme ainsi que le rôle de Maggie joué par l'actrice était "sur le papier une bonne idée mais en réalité ce n'est pas suffisant". Il ajoute également : "sa voix a la musicalité d'une corne de brume. Le pouvoir des mots se perd dans la traduction."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience