En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Interview exclusive : Savante et Pipelette, deux vaches devenues stars

Article par AE , le 22/04/2011 à 17h11 , modifié le 05/05/2011 à 09h40 1 commentaire

En quelques années et une poignée de pubs TV, Savante et Pipelette, Les 2 Vaches qui se démènent pour faire des produits laitiers bio vachement bons sont devenues de véritables stars. Il était logique que la rédaction de Plurielles aille à la rencontre du duo de joyeuses militantes devenu incontournable. Nous ne nous doutions pas que nous allions être témoins privilégiés d'un événement majeur dans la vie des 2 amies : la soudaine disparition de Pipelette. Récit.

C'est en Normandie, près de la «Petite Usine Bio» des 2 Vaches, que nous avons rendez-vous avec Savante et Pipelette. Le ciel est bleu, et un vert pâturage («un vert pâturage bio» précisera Savante) permet à l'équipe d'attendre le duo dans un cadre bucolique.
Savante fait son entrée, petites lunettes rondes sur le museau, détendue. Elle nous tend la patte, avenante, puis nous guide sous un pommier (bio) en fleurs. «Là, on sera bien pour l'interview. Je ne vous propose pas d'herbe mais je vous ai apporté quelques pommes. Goûtez ça. .»
En dégustant le fruit (bio, donc, Savante insiste), on attend Pipelette. Savante : «Mmmeuh non, faut pas vous en faire. Pipelette va arriver d'une minute à l'autre. Bon, une autre pomme ?»
Après une heure et quatre pommes (bios), Pipelette n'est toujours pas là.
Savante s'agace : « Je l'adore mais c'est toujours pareil. Moi je suis carrée et elle, elle n'en fait un peu qu'à sa tête, vous voyez. Elle est attachante hein, mais bon, le boulot c'est le boulot, quoi.»
Derrière le pommier, le soleil est en train de se coucher. Pour occuper le temps, Savante nous raconte l'ascension du duo, leur engagement pour  le bio, la planète mais aussi  le bien-être des animaux. Elle insiste sur leur combat pour les fermiers bios ("C'est tellement mieuuuuh Le Bio!").  Elle revient sur l'adhésion du public : " ... Si on fait de bons produits, on fait plaisir aux papilles, donc au public !". On évoque enfin la notoriété, les tensions parfois, et surtout les nombreux fous rires, lors des tournages TV (« Au début, Pipelette était morte de trac, elle ne se rappelait jamais de son texte, il faudra que je vous montre les bêtisiers. Une autre Pomme ?  )
Ça fait maintenant plus de trois heures que nous attendons Pipelette. Savante s'excuse, nous explique que les vaches n'ont pas de portable, donc que ça va être difficile de joindre son amie. Elle nous propose de commencer l'interview. Nous refusons poliment. Sans Pipelette, les 2 vaches n'auraient pas la même saveur. Savante tourne en rond autour du pommier : « Elle a oublié. Ou alors elle s'est trompée de jour. C'est bien son genre. Je lui dis toujours de noter. Mais comme elle oublie de noter, ça ne sert à rien. Une autre pomme ?»
Nous proposons de reporter l'interview. Savante se résout à accepter, puis se prête de bonne grâce à une séance photos, très professionnelle malgré les circonstances («Je garde mes lunettes ? Ça va mon profil, comme ça ? Ou alors plus comme ça ?»)
 
L'équipe Plurielles prend congé. Quelques heures plus tard, nous apprenons que Pipelette a officiellement disparu. Savante ne l'a trouvée nulle part. Déclaration de Savante à l'AFP : « Bon, elle a du se perdre. On avait rendez-vous avec des journalistes. Je lui avais dit «sous le pommier» et elle est jamais venue. C'est vachement contrariant. Je me demande où elle a bien pu partir brouter. Je vais mener l'enquête !»

L'indice du jour, garanti 100% Mieuuuh, est :  C23XHWLQTT. Rendez-vous sur Facebook pour tenter d'élucider le mystère de la disparition de Pipelette.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience