En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sara Forestier et Lou Doillon dans le biopic sur Gainsbourg ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 03/06/2008 à 14h36 , modifié le 03/06/2008 à 14h44 0 commentaire

Un film sur la vie du chanteur Serge Gainsbourg est en réflexion. Il se pourrait que l'on retrouve Sara Forestier et Lou Doillon au casting.

Après Edith piaf, c'est donc à une autre grande figure de la chanson française de se retrouver sur grand écran le temps de faire un petit survol de sa vie et de son destin. C'est bientôt la vie de Serge Gainsbourg que nous devrions voir sur nos écrans de cinéma. En attendant, le tournage du film n'a pas encore commencé, tout en est à l'état de réflexion. Et c'est Joann Sfar qui est aux manettes de ce projet d'envergure pour préparer le film qui a déjà un titre Serge Gainsbourg : vie héroïque.  
 
people : Eric Elmosnino en Serge GainsbourgPar ailleurs, une rumeur persistante voudrait que Sara Forestier et Lou Doillon fassent partie du casting. La jeune Sara Forestier, vue dans L'Esquive, y incarnerait la belle Brigitte Bardot. Quant à Lou Doillon, elle jouerait le rôle de sa propre mère, Jane Birkin. On sait déjà par contre que c'est Eric Elmosnino, vu dans L'Heure d'été, qui incarnera Serge Gainsbourg.
 


Il s'agira du premier film de Joann Sfar en tant que réalisateur. Il s'était jusqu'à présent plus fait remarquer pour sa production de bande-dessinées, notamment pour ses séries Donjon et Petit Vampire. Parallèlement au film sur Serge Gainsbourg dont le tournage devrait commencer en septembre prochain, Joann Sfar devrait aussi s'occuper de l'adaptation en film de sa bande-dessinée Le Chat du Rabbin. Il a également prévu de sortir une nouvelle adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry. On espère qu'il nous livrera un grand film, à la hauteur de son sujet.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience