En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sandrine Kiberlain : nouvelle reine comique dans 9 mois ferme

Article par L.P. , le 15/10/2013 à 16h55 , modifié le 15/10/2013 à 17h35 0 commentaire

Réputée discrète, l'actrice Sandrine Kiberlain vient d'accorder un entretien fleuve à L'Express dans lequel elle revient sur son rapport à la comédie et sa métamorphose.

Grande dame de la tragédie, Kiberlain n'en est pas moins excellente dans le registre de la comédie ; on a pu récemment le constater dans Tip Top de Serge Bozon avec Isabelle Huppert, Les gamins et 9 mois ferme, actuellement en salles. Elle y interprète un juge qui tombe enceinte d'un détenu en cavale et excelle en reine de la comédie.


« Il y a, dans la comédie, plus que dans tout autre genre, une obligation d'abandon. Car il n'y a rien de plus impudique et culotté à jouer. On se jette vraiment à l'eau pour choper un rythme et ne plus le lâcher. Il faut donc être totalement désinhibé. Voilà pourquoi la comédie nécessite une forte confiance en soi. Et moi, cette confiance, je l'ai gagnée dans les drames, qui m'ont donné, en fait, l'autorisation d'aller ailleurs, en sachant que je pourrais toujours y revenir », a-t-elle déclaré dans L'Express.


Elle revient sur les réalisateurs et partenaires qui lui ont fait confiance et qui l'ont fait se sentir regardée. Toujours avec cette idée d'être rassurée par rapport à ces capacités, Sandrine Kiberlain évoque le sketch auquel elle a pris part dans Les infidèles d'Alexandre Courtes. « S'il ne m'avait pas encouragée lorsque je propose que mon personnage censé guérir ces malades du sexe soit encore plus fou qu'eux, je ne l'aurais jamais joué comme ça. Plus encore que dans les drames, le réalisateur et l'équipe sont vraiment mes premiers spectateurs. J'ai besoin d'un public pour jouer la comédie ».


Aucun doute, Sandrine Kiberlain sera certainement amenée à interpréter de nombreux autres rôles comiques avec son sens de l'absurde caractéristique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience