En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sandra Bullock, reine du box-office en 2009

Article par Judith Lowski , le 02/01/2010 à 13h03 , modifié le 02/01/2010 à 13h07 0 commentaire

Après une absence de 2 ans, Sandra Bullock est revenue cette année pour "La proposition", "The Blind Side" et "All about Steve". Cela lui vaut d'être nommée l'actrice la plus rentable de l'année, devant Johnny Depp.

Depuis 78 ans, la "Quigley Publishing Company" interroge les propriétaires de salles de cinéma et les acheteurs de films pour savoir qui, selon eux, a le plus attiré de monde devant le grand écran. Et c'est Sandra Bullock qui prend la tête de ce classement, dix ans après Julia Roberts. Johnny Depp (premier en 2006 et 2007) est en deuxième position, devant Matt Damon et George Clooney.

 

Elles ne sont que 8 femmes à avoir pris cette première place, dont plusieurs à deux ou trois reprises. Soit 16 fois sur 78. On ne peut pas dire que les actrices sont plus bankables que les acteurs ! D'autant que Meryl Streep par exemple n'a jamais été première de ce très sérieux classement et qu'en 2009, elle occupe la septième position (entre Tom Hanks et Brad Pitt).

 

Alors que d'autres attendent désespérément que leur téléphone sonne et se répandent sur les dégâts causé par le temps qui passe, l'héroïne de Speed a donc réussi son come-back à plus de 40 ans, après une absence de deux ans. Il se murmure d'ailleurs de plus en plus que l'actrice pourrait compléter sa collection de trophées. Selon le Los Angeles Times, "si Sandra Bullock doit remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "The Blind Side", elle a toutefois un obstacle majeur pour y parvenir : elle est trop populaire". Pour une comédienne, il y a des critiques moins positives !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience