En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sandra Bullock, Jennifer Lawrence, Scarlett Johansson... Le Top 10 des actrices les mieux payées

Article par Léa BORIE , le 05/08/2014 à 13h13 , modifié le 05/08/2014 à 14h51 0 commentaire

Quelle actrice a amassé le plus de gains en 2013 à Hollywood ? Le magazine Forbes a répondu à la question. Sandra Bullock, Jennifer Lawrence, et Jennifer Aniston sont sur les trois marches du podium.

Hollywood, ce sont les strass, les paillettes, les étoiles... En un mot, une usine à rêve. Mais c'est aussi une machine à sous où les acteurs peuvent toucher le jackpot.


Le magazine Forbes s'est penché sur la question des revenus des femmes au cinéma. Et c'est l'actrice Sandra Bullock qui a raflé la mise. La comédienne de 50 ans a rapporté 51 millions de dollars en 2013 (environ 38 millions d'euros), une rémunération principalement issue des recettes du film "Gravity".
 
A la deuxième marche du podium, derrière Sandra Bullock, se trouve Jennifer Lawrence. Star des deux blockbusters "Hunger Games" et "X-Men", la jeune actrice de 23 ans a obtenu un Oscar pour son rôle dans "American Bluff et Happiness therapy". L'an passé, elle a gagné 34 millions de dollars.


Juste derrière elle, c'est une autre Jennifer qui prend la troisième place, plus âgée et encrée depuis longtemps dans le cinéma hollywoodien. Il s'agit de Jennifer Aniston, révélée principalement dans la série américaine "Friends". Pour 2013, l'actrice de 45 ans a obtenu 31 millions de dollars de revenus.
 
En continuant le top 10 des stars les mieux payées en 2013, on trouve à la quatrième position Gwyneth Paltrow avec 19 millions de dollars. Angelina Jolie est 5e suivie de Cameron Diaz 6e, récoltant toutes deux environ 18 millions de dollars. La 7e place est occupée par Scarlett Johansson avec 17 millions de dollars, la 8e par Amy Adams suivie de Natalie Portman en 9e position avec chacune environ 13 millions de dollars en poche. Kristen Stewart ferme le palmarès avec 12 millions de dollars en 2013.
 
Néanmoins, les résultats des revenus féminins au cinéma sont certes très importants, mais ils sont bien loin d'arriver à la cheville de ceux que réalisent les hommes. Robert Downey Jr, numéro 1 du classement masculin révélé par Forbes il y a deux semaines, a empoché 75 millions de dollars. Soit 24 millions de dollars de moins que Sandra Bullock.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience