En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sandra Bullock et George Clooney affolent toujours le box-office US

Article par Jonathan MURCIANO , le 21/10/2013 à 10h26 , modifié le 21/10/2013 à 10h28 0 commentaire

Pour la troisième semaine consécutive, le film événement Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney se classe numéro un du box-office US. Un véritable carton !

Ce n'est pas une surprise pour tous les cinéphiles. Annoncé comme l'un des meilleurs films de science-fiction sur l'espace de l'histoire, Gravity fait valser les chiffres du box-office de l'autre côté de l'Atlantique. Pour la troisième semaine consécutive, les spectateurs américains se sont rués en masse dans les salles obscures pour vivre les péripéties en apesanteur du duo glamour Sandra Bullock et George Clooney (A lire aussi : Après son divorce, Sandra Bullock retrouve le bonheur grâce à son fils). Leur navette spatiale est victime d'un accident et les deux astronautes se retrouvent coincer en apesanteur. Le film a déjà récolté 170 millions de dollars de recettes.

Dixième plus gros succès de l'année

Le buzz énorme autour de Gravity, tout comme les critiques dithyrambiques, fonctionnent à plein régime. C'est déjà le dixième film le plus rentable de l'année alors que ce n'est que le début du phénomène. Cette semaine, ce sont plus de 30 millions de dollars qui sont entrés dans les caisses ( une baisse de 28%) soit presque deux fois plus que le deuxième film, Capitaine Phillip avec Tom Hanks, du classement. Les spectateurs français découvriront Gravity mercredi sur leurs écrans. Là encore, le long métrage d'Alfonso Cuaron, qui avait sévit dans la saga Harry Potter, risque d'affoler les machines à tickets des cinémas de l'Hexagone.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience