En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sandra Bullock dans Gravity : Chronique d'un retour au sommet

Article par , le 23/10/2013 à 12h25 , modifié le 23/10/2013 à 14h28 0 commentaire

Sandra Bullock est à l'affiche du film évènement de l'année "Gravity", aux côtés de George Clooney. Ce qui lui vaut d'opérer un retour fracassant à Hollywood !

Ca plane pour Sandra Bullock ! L'actrice est en lévitation. Elle tutoie les cieux du succès grâce à sa performance dans le film-évènement Gravity. Héroïne de cette odyssée de l'espace, signée Alfonso Cuaron, l'actrice de 49 ans démontre toute l'ampleur de son talent. A la tête d'une carrière en dents de scie, la délicate brune, mère d'un garçon, a traversé bien des tempêtes médiatiques avant de briller dans l'espace.

Retour sur le parcours d'une actrice atypique :

Un rôle qui lui permet de se transcender

Dans "Gravity", elle campe Ryan Stone, une spécialiste en ingénierie médicale recrutée par la NASA qui effectue son premier vol dans l'espace. George Clooney en astronaute vétéran un brin hâbleur, lui donne la réplique. Au diapason de sa partenaire et du film, il est également au sommet de son génie. Leur duo fascine à mesure que leur expédition tourne au tragique. Dans ce film dramatique haletant, Sandra Bullock se révèle. Elle déploie une force de jeu inouïe et une émotion troublante. A ce propos, le producteur David Heyman précise : "Ce que Sandra a apporté de ses rôles précédents, c'est la sympathie du public. Les traces de ses expériences passées sont également visibles sur son visage : on peut y lire la douleur, la tristesse et en même temps la joie", peut-on lire dans les colonnes de Première. Pour ce rôle la quadragénaire s'est beaucoup investie - outre sa métamorphose physique- en rencontrant une astronaute et en prenant des cours de danse.

Une filmographie en dents de scie
Sandra Bullock a tapé dans l'oeil du public dès ses débuts, dans les années 90, dans les films à succès "Speed" et "Demolition Man". Mais elle commet des erreurs de jugement en multipliant les navets avant de devenir ultra bankable dans des comédies romantiques. La Proposition (2009) avec Ryan Reynolds rencontre un succès retentissant. Peu après la critique la dézingue avec un Razzie Award pour "All about Steve".

Un deuxième Oscar ?

C'est le film The Blind Side (2010) qui la distingue véritablement ! Elle décroche l'oscar de la meilleure actrice. Au même moment, elle vit ce que d'aucuns appellent la "malédiction de l'oscar". Elle divorce peu de temps après sa récompense de son mari Jesse G. James qui l'a trompée avec une actrice X. Traquée par les paparazzi, elle fait profil bas et se concentre sur son fils. Plutôt discrète, elle n'en reste pas moins une figure très populaire du septième art.

Avec Gravity, Sandra Bullock est au firmament de sa carrière. Dans cette production en 3D, elle a pris une nouvelle dimension. Plus besoin pour elle d'être "Speed", elle peut prendre son temps et savourer son ascension. La critique est dithyrambique sur ce film aux 100 millions de dollars de budget. Et d'aucuns prédisent déjà un deuxième oscar à Sandra Bullock ! On en fait partie ! Sans compter qu'on aime aussi son style. La preuve : Look du jour : Sandra Bullock réinvente la " petite robe noire " à Los Angeles.

Gravity sort sur les écrans français ce mercredi 23 octobre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience