En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Samuel Le Bihan veut agrandir sa famille

Article par Pierre COURADE , le 09/08/2012 à 19h30 0 commentaire

En interview dans le Paris Match de jeudi, l'acteur évoque sa conception de la vie de famille, sa compagne (qu'il veut épouser), sa petite fille et pourquoi pas agrandir son clan. Chef de tribu, l'autre job de Samuel Le Bihan !

Discret ces temps-ci au cinéma, Samuel Le Bihan squatte les scènes parisiennes. Deux énormes succès (Inconnu à cette adresse et Hollywood) et un bonheur familial qu'il a souhaité partager avec les lecteurs de Paris Match jeudi.
C'est entouré de toute sa tribu qu'il a reçu l'équipe du magazine. La famille est en ce moment sur les terres de "Sam", en Bretagne, non loin de Quimper. C'est d'ailleurs dans cette région que l'acteur vient de tourner le prochain film d'Anne Le Ny, Cornouaille.
"C'est la 1ère fois que l'on me propose le rôle d'un Breton", s'amuse celui qui redécouvre à peine ses racines. Autour d'un copieux plat de fruits de mer, il se remémore sa jeunesse avec son père : "Je lui en ai fait voir !", confesse le beau quadra. "Enfant, je ne faisais pas beaucoup de trucs avec mon père. Il ne m'a pas transmis la culture bretonne. Il travaillait dur."

"On pourrait se marier ici !"

C'est peut-être pour cette raison, au tournant de la cinquantaine, que Samuel Le Bihan a décidé de revenir aux sources : "Quand on est jeune, on refuse l'héritage. On veut découvrir d'autres horizons, d'autres sensations. Aujourd'hui, j'ai envie d'explorer ce qui m'a construit."

Et c'est dans un manoir (loué) qu'il a réuni toute sa petite famille. En premier lieu, sa compagne, Daniela, avec qui il est depuis 12 ans. Au détour d'une question, Samuel s'ouvre un peu plus : "D'ailleurs, si elle veut, on pourrait se marier ici ! Daniela me va bien, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi." C'est peut-être ça, le véritable amour. Celui qu'on ne peut pas expliquer.

Toujours à la recherche des ses origines, l'acteur veut donc construire une famille : "Avec Daniela, sa fratrie, avec Jules (16 ans, le fils de Samuel Le Bihan, ndlr) et Angia (8 mois, la fille qu'il vient d'avoir avec Daniela, ndlr), j'ai recomposé une tribu. C'est le bazar, tout le monde se chamaille, mais on rigole bien." Avant d'ajouter : "Une grande famille, c'est beau. Avoir d'autres enfants, ça me rendrait vraiment heureux. Regardez Angia. Un bébé, c'est ultime comme sensation !"

Et effectivement, on peut voir sur les photos toute la joie et la tendresse de ce papa jouant avec sa petite fille, entouré de son clan. Avant de revenir se ressourcer dans le Finistère, Samuel Le Bihan va se confronter au jeu de la promotion. Cornouaille sort le 15 août. Une bonne occasion de nous parler de la Bretagne !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience