En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sam Taylor-Johnson réalisera l'adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey

Article par Bénédicte de Montvallon , le 20/06/2013 à 15h55 , modifié le 09/08/2013 à 10h38 0 commentaire

La réalisatrice de "Nowhere Boy" a été choisie pour adapter le roman de E.L James au cinéma. Le casting du film reste pour le moment inconnu.

Fin du suspense (en partie en tout cas) ! Alors que les noms de Gus Van Sant et de Joe Wright circulaient depuis plusieurs mois, c'est finalement une femme qui adaptera pour le grand écran la trilogie érotique écrite par E.L James. Sam Taylor-Johnson a en effet été choisie par les sociétés de production Universal Pictures et Focus Feature.
 
Un choix étonnant puisqu'avec un seul film à son actif, la réalisatrice est loin d'avoir l'expérience de ses concurrents masculins. Sorti en 2009, Nowhere boy retrace l'adolescence de John Lennon, incarné par son compagnon à la ville Aaron Taylor-Johnson.
 
Dans un communiqué, le producteur Michael De Luca a déclaré : "Sam a le talent pour mettre en valeur avec élégance, les relations complexes traitant de l'amour, de l'émotion et de l'alchimie sexuelle qui donnent vie à la relation entre Christian et Anastasia. Les personnages d'E.L James et la narration si vivante exigent un metteur en scène qui soit prêt à prendre des risques et à repousser les limites en cas de besoin. Sam est un choix naturel".
 
La réalisatrice a tenu à rassurer les fans en assurant qu'elle honorerait "le pouvoir qui émane du livre ainsi que les personnages de Christian et Anastasia". "Je les ai dans la peau", a-t-elle déclaré.
 
Fifty Shades of Grey retrace la liaison entre Anastasia Steele, jeune étudiante ingénue, et Christian Grey, un milliardaire qui va l'initier à l'univers sulfureux du sado-masochisme.  
 
Reste maintenant à savoir qui incarnera les personnages principaux. Les rumeurs ont longtemps annoncé Emma Watson, Mila Kunis, Ryan Gosling ou Ian Somerhalder. Ces spéculations ont à chaque fois été démenties par les principaux intéressés. Affaire à suivre...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience