En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sam Mendes : le prochain James Bond se fera sans lui

Article par J.C. , le 07/03/2013 à 09h16 , modifié le 07/03/2013 à 09h34 0 commentaire

Le réalisateur de Skyfall ne dirigera pas le vingt-quatrième opus de la saga 007. Il préfère se concentrer sur le théâtre mais n'exclut pas un retour pour un futur James Bond.

Skyfall a été un succès planétaire. Mais le réalisateur du dernier 007 a décidé de ne pas remettre le couvert pour Bond 24, le prochain épisode. Il a fait part de son choix dans une interview à Empire. "Cela a été une décision très difficile de ne pas accepter l'offre très généreuse" des producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli "de diriger le prochain film de James Bond", a raconté Sam Mendes.

Le réalisateur de 47 ans préfère se consacrer à d'autres desseins, pour le moment. "Réaliser Skyfall a été l'une des meilleures expériences de ma vie professionnelle, mais j'ai d'autres engagements, notamment au théâtre avec Charlie et la Chocolaterie et le Roi Lear sur lesquels je vais me concentrer pendant au moins un an", a expliqué le réalisateur oscarisé en 1999 pour American Beauty.

Pour autant, Sam Mendes ne ferme pas la porte à un retour dans le futur. "Je suis vraiment honoré de faire partie de la famille Bond et j'espère avoir la chance de retravailler avec elle une nouvelle fois dans le futur". Il ne serait pas le premier puisque Martin Campbell avait fait une pause entre GoldenEye en 1995 et Casino Royale en 2006.

Pour le vingt-quatrième opus de la série James Bond, Daniel Craig renfilera le costume du célèbre espion britannique, pour la  quatrième fois d'affilée. Skyfall a été le plus gros succès de 2012 en France avec près de 7 millions d'entrées et plus de 1,1 milliard de recettes.

 

Pour aller plus loin :

Skyfall : Bérénice Marlohe, une Française à Hollywood

DIAPO > Daniel Craig, Bérénice Marlohe... Red carpet glamour pour l'avant-première de Skyfall

Daniel Craig : " Rihanna serait la James Bond Girl idéale "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience