En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Salma Hayek promue chevalier de la Légion d'honneur

Article par Zahia YALIOUA , le 02/01/2012 à 10h32 , modifié le 02/01/2012 à 12h54 0 commentaire

Salma Hayek est la seule star internationale à recevoir cette récompense à l'occasion de la promotion du Nouvel an. La liste des promus a été révélée ce dimanche au Journal officiel.

La nouvelle année commence très bien pour Salma Hayek. En effet, bien que très discrète ces derniers temps sur les écrans et sur les plateaux télé, la belle actrice mexicaine, n'a pas pour autant disparu du paysage. Et la bomba latina se rappelle à notre souvenir de la meilleure des façons puisqu'elle vient d'être promue chevalier de la Légion d'honneur. L'annonce a été faite ce dimanche au Journal officiel.

Celle qui a tout récemment prêté sa voix à Kitty Pattes de Velours dans Le Chat Potté est la seule star internationale à recevoir cette haute distinction dans la promotion du Nouvel An.

Cependant, elle n'est pas l'unique comédienne à avoir cet immense privilège puisque Marthe Keller, Anny Duperey et Dominique Blanc figurent aussi dans le rang des promus.

Parmi les autres personnalités distinguées, on retrouve également la championne du monde de judo Lucie Decosse, Patrick de Carolis, Georges Pernoud ou encore le chanteur Eric Charden. Seules deux grandes figures ont été élevées à la dignité de grand'croix : l'alpiniste et ancien ministre Maurice Herzog et l'académicienne Hélène Carrère d'Encausse. Cependant, la liste des promus est encore longue puisque 829 hommes et femmes se voient ainsi récompensés à l'occasion de cette promotion.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience