En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Saint-Patrick : ces stars irlandaises qu'on adore !

Article par J.C. , le 17/03/2013 à 14h20 , modifié le 17/03/2013 à 18h17 2 commentaires

Ce dimanche, c'est la fête du Saint patron de l'Irlande. Au lieu de boire des bières, on a préféré répertorier les célébrités venues du pays celte qui nous font craquer.

On voit la vie en vert aujourd'hui ! L'Irlande fête son patron, Saint-Patrick, en ce 17 mars. Cette journée est célébrée partout dans le monde. Chez Plurielles, on l'honore à notre façon... avec des stars bien sûr ! En ce jour de fête dans le pays celte, pourquoi pas mettre à l'honneur les people irlandais ?
 
Colin Farrell est très certainement l'une des stars irlandaises les plus sexy. Il est né dans la banlieue de la capitale, à Castleknock. On se souvient notamment de lui dans Minority Report, Miami Vice ou plus récemment dans Comment tuer son boss ?. Mais il n'est pas le seul irlandais a être connu. Bono, le chanteur de U2, est lui aussi né en Irlande, à Dublin plus précisément, en 1960. Auteur engagé dans diverses causes humanitaires et politiques, chanteur hors pair... On craque !

 

Et si on vous dit Bond, James Bond ? Bien sûr, on veut vous parler de Pierce Brosnan, né à Drogheda. A presque 60 ans, il dégage toujours une incroyable énergie sexuelle. Son rôle de 007 dans Golden Eye, Tomorrow Never Dies, Le Monde Ne Suffit Pas et Meurs un autre jour ont participé au fantasme. Liam Neeson n'est pas mal non plus dans son genre. L'acteur de Star Wars, Batman Begins et Taken est né à Ballymena. Une femme enfin dans cette petite liste. Son nom vous est peut-être moins familier que sa voix, mais Dolores O'Riordan n'est autre que la chanteuse des Cramberries ! Le groupe originaire de Limerick a notamment laissé la chanson Zombie. Les quatre membres des Corrs eux aussi sont irlandais, ils fontd'ailleurs partie de la même famille et sont nés à Dundalk.

 

Les Irlandais ont l'habitude de faire la fête autour de grands verres de bières. Et vous, vous avez prévu de sortir, même si c'est dimanche soir ? Il paraît que "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céde»", dixit Oscar Wilde. Tiens, ça aussi ça vient d'un irlandais...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience