En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sacs de luxe, lampes en cristal... Le couple Sarkozy a gâté la famille Obama !

Article par J.C. , le 27/04/2013 à 12h36 0 commentaire

Jeudi, l'administration américaine a rendu publique la liste des présents reçus par le président par ses homologues en 2011. L'ancien chef de l'état français a été particulièrement généreux.

Nicolas Sarkozy a été un véritable père Noël pour le couple présidentiel américain. Rien n'était trop beau pour la famille Obama. L'administration américaine vient en effet de révéler la liste des présents reçus par Barack Obamaau cours de l'année 2011 par les principaux responsables mondiaux. L'ancien chef de l'Etat, au nom de la France, a été particulièrement généreux en dépensant plus de 41 000 dollars, soit environ 31 500 euros.
 
Alors, quels cadeaux ont pu coûter si cher ? Dans la liste, on retrouve beaucoup d'articles de maroquinerie de luxe : un sac de golf Hermès à 7 750 dollars, deux autres sacs de la même marque dont l'un est griffé des initiales B.O., un porte-monnaie et une valise Lanvin, une trousse de toilettes Lancel ou encore une pochette Dior. Les maisons françaises ont donc faire le bonheur des américains. On retrouve également du linge de maison, des livres, une statuette en cristal à 15 000 dollars, des stylos Dupont ou encore du vin de grands crus… Carla Bruni a quant à elle offert à Michelle Obama des lampes en cristal Baccarat à 5 500 dollars, des vêtements et des cosmétiques de luxe.


Mais les Sarkozy qui ont tenu à honorer le luxe à la française n'ont pas été les seuls à gâter le président des Etats-Unis. Le chinois Hu Jinato a ait faire une statue d'Abraham Lincoln de plus de 1,20 mètre de haut, évaluée à 9 800 dollars par le protocole américain. Le Russe Dmitri Medvedev avait été plus modeste en offrant au président américain une miniature du Kremlin en émail à 1 050 dollars, rien que ça.

 

A lire aussi :

Carla Bruni-Sarkozy : "C'est douloureux pour ma famille"

Carla Bruni-Sarkozy : Nicolas Sarkozy "est serein et combatif"

Carla Bruni-Sarkozy : radieuse, elle prend la pose pour Bulgari

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience