En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ryan Gosling défend la cause des cochons

Article par Jonathan MURCIANO , le 13/07/2013 à 11h15 , modifié le 14/07/2013 à 11h12 0 commentaire

Le beaugosse du cinéma US Ryan Gosling a pris sa plume afin de militer pour la cause animale surtout celle des cochons. Comme c'est mignon !

Sa voix compte désormais dans le cinéma mondial et il le sait. Ryan Gosling veut profiter de son statut de nouvelle icône du cinéma pour défendre une cause qui lui tient à cœur. L'acteur mutique de Drive et de Only god forgives (A lire aussi : Ryan Gosling ne viendra pas au Festival de Cannes cette année...) a rédigé un article dans le quotidien canadien Globe and Mail pour alerter ses compatriotes sur les conditions insalubres et pleines de cruauté du million de cochons élevés dans son pays. Il a approuvé un nouveau code du conseil national canadien pour la protection des animaux.

Très attaché à son chien George
"Le lien que j'ai avec George (son chien) n'est pas unique. Comme moi, un nombre incalculable de Canadiens partagent leur maison et leur vie avec des animaux qu'ils considèrent comme des membres de leur famille. Les cochons dans leurs minuscules cages souffrent comme on ne peut pas l'imaginer. Ils ne peuvent même pas se retourner, pendant des semaines entières, et leurs muscles et os se détériorent. Je n'imagine pas un seul instant infligé un tel traitement à mon George. Et ces animaux extrêmement sociables et intelligents deviennent fous à cause de cette absence de stimulation sociale et psychologique", a souligné l'acteur au regard de braise dans son article (A lire aussi : Ryan Gosling, les 5 choses qui nous font craquer chez lui). Très attaché à son chien George qu'il emmène partout et notamment sur le tournage du film qu'il est en train de réaliser How to catch a monster dont la sortie est prévue en 2014. Il a beau faire des films violents dans lesquels le sang coule à flots mais Ryan Gosling reste un acteur-réalisateur au grand cœur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience