En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rupert Everett voudrait faire annuler les JO de Londres

Article par Judith Lowski , le 17/12/2009 à 14h16 , modifié le 17/12/2009 à 14h19 0 commentaire

Londres est une ville qui connaît beaucoup de problèmes et les JO vont en rajouter. C'est le message de Rupert Everett qui dénonce la folie autour de l'olympisme et les budgets culturels sacrifiés pour augmenter ceux des JO.

Rupert Everett ne se confie pas souvent, mais lorsqu'il donne un avis, c'est à la BBC qu'il est invité, même si son coup de colère n'a que peu de rapport avec son métier d'acteur. Et pour l'heure, il a confié qu'il ne supportait pas les préparatifs pour les Jeux Olympiques de 2012 qui se dérouleront à Londres (Paris ayant perdu contre sa rivale éternelle).

 

Ce n'est pas que Rupert Everett déteste particulièrement le monde du sport. Sauf qu'il pense que l'olympisme ne rassemble pas beaucoup de sportifs. Il estime qu'avoir embarqué Londres dans cette aventure sera "un très important désastre financier" pour la capitale britannique. L'acteur souligne en effet qu'il y a déjà de nombreux problèmes qui tardent à être réglés, et que ce projet en rajoutera d'autres.

 

De plus, il dénonce les transferts financiers des budgets d'arts et de culture sur cette fête de l'olympisme : il estime qu'ils ne sont absolument pas justifiés et qu'ils condamnent assez fortement le secteur culturel. Il est vrai que sans argent et sans mécène, il est impossible de monter un projet artistique et que les JO avec leur étalement de sponsors et d'argent public en agacent plus d'un. Il y a quelques jours, l'actrice Judi Dench (multi-oscarisée et qui incarne "M", la patronne du MI6 dans James Bond) avait donné dans le Times une interview allant dans le même sens. Avec sa classe inimitable, Rupert conclut : "si j'étais roi, j'annulerais les Jeux Olympiques dès demain !"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience