En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rupert Everett cherche 15 millions d'euros pour un film sur Oscar Wilde

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/04/2008 à 16h59 , modifié le 17/04/2008 à 17h06 0 commentaire

L'acteur britannique Rupert Everett souhaiterait trouver un investisseur assez fan d'Oscar Wilde et de lui-même pour lui donner de quoi réaliser un film sur l'écrivain. Pour ce faire, l'acteur-réalisateur aurait besoin de 15 millions d'euros.

15 millions d'euros, c'est la somme dont aurait besoin Rupert Everett pour réaliser un film qui retracerait la vie de l'auteur Oscar Wilde. Rupert Everett y interpréterait d'ailleurs également le rôle de l'écrivain. L'acteur britannique aurait ainsi déclaré au journal anglais Daily Express : "Ce dont j'ai vraiment besoin maintenant, c'est un milliardaire qui aime Oscar Wilde et Rupert Everett et qui paierait pour le tout, 15 millions d'euros est une grosse somme pour un film de ce genre".
 
Rupert Everett continue néanmoins en justifiant cette somme : "Reproduire l'ère victorienne est cher et nous voulons tourner le film en Angleterre, en Italie et en France où Oscar Wilde a passé ses derniers jours. Je ne suis pas contre le fait d'avoir un bon réalisateur pour le faire, mais ils sont tous trop occupés ou indisponibles".
 
Oscar Wilde, qui est notamment connu pour avoir écrit Le Portrait de Dorian Gray, a été persécuté pour son homosexualité et a passé trois ans de sa vie en prison. Il s'imposa par la suite un exil en France, avant d'y mourir en 1900.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience