En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rue Mandar : un trio d'acteurs touchant pour une comédie décalée

Article par , le 14/01/2013 à 10h09 , modifié le 15/01/2013 à 13h15 0 commentaire

Richard Berry, Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain sont les trois acteurs principaux de Rue Mandar, la nouvelle comédie familiale très décalée de Idit Cébula.

Charles, Rosemonde et Emma enterrent leur maman au cours de funérailles rocambolesques. Pour ces trois frère et soeurs aux caractères bien différents, c'est le début d'une période de deuil qu'ils vont devoir apprendre à gérer à leur manière, et plus ou moins aisément. C'est sur cette idée autobiographique qu'Idit Cébula s'est basé pour réaliser le film Rue Mandar, dont Richard Berry, Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain sont les trois têtes d'affiche.

Histoire de famille, situations décalées et scènes à la limite du burlesque, cette comédie frôle gentiment avec un cynisme empreint d'une profonde mélancolie. Comment vivre un deuil ? Comment gérer la disparition de ses parents et se retrouver en première ligne quand ils ne sont plus là ? Voilà les questions d'adulte que posent Idit Cébula dans son film, tout en lui donnant une couleur parfois enfantine, celle de de la nostalgie.

Richard Berry, Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain forment un trio parfait à la fois drôle et touchant, entouré d'une ribambelle de personnages secondaires hauts en couleurs, tous plus justes les uns que les autres (Micheline Presle, Emmanuelle Bercot, Lionel Abelanski, Michel Jonasz et Jackie Berroyer). Rue Mandarne réinvente pas les codes de la comédie, mais c'est un film parfaitement léger pour un début d'année.

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience