En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Prince George : le prince Charles appelle son petit-fils "Georgie"

Article par Jonathan MURCIANO , le 30/07/2013 à 11h56 , modifié le 23/10/2013 à 16h26 0 commentaire

Grand-père pour la première fois depuis la semaine dernière, le prince Charles est déjà gaga du prince George, le rejeton de son fils William et de la princesse Kate Middleton. Il lui a déjà trouvé un surnom : Georgie !

Le peuple anglais a attendu de longues journées en ce mois de juillet pour se tenir au courant de la naissance de leur Royal Baby. Il est enfin arrivé au monde lundi dernier après quelques jours de suspense et un jeu de cache-cache entre Kate Middleton et les journalistes du monde entier. Deux jours après la naissance, on apprenait le prénom du petit garçon : George, Alexander, Louis. Ce choix a ravi son grand-père paternel, le prince Charles. "C'est un très beau prénom", a déclaré le prochain postulant au trône d'Angleterre. Il n'est pas redescendu de son nuage depuis une semaine. C'est la première fois qu'il va remplir ce rôle grand-père et cela lui tient à cœur. Avec sa femme Camilla, il a été visité le prince George à plusieurs reprises et pris des nouvelles des heureux parents, le prince William et la princesse Kate Middleton.

Un body jaune en cadeau

Le prince Charles a même dégainé le premier pour trouver un surnom à son petit-fils. Ce n'est pas très original et les milliers de George en Angleterre doivent être affublés d'un tel surnom : "Georgie." Kate Middleton et le papa William seront-ils sur la même longueur d'onde que "papy gâteau" ?  Le fils de la Reine Elizabeth II n'a pas pu cacher cette confidence plus longtemps. Lundi, il s'est vu remettre un cadeau lors de sa visite au festival de l'huître de Whistable, une ville portuaire dans le Kent, à l'est de Londres. Devant la foule, il a indiqué qu'il donnerait ce "fantastique" body jaune à son "Georgie."

A la campagne avec maman Kate


Pendant ce temps-là, le couffin du prince George a beaucoup bougé lors de sa première semaine. Après une nuit à l'hôpital St Mary's de Londres, un passage par le Kensington Palace, cinq jours dans la maison familiale des Middleton, le voilà en vacances dans la demeure de campagne de la famille royale, à Anmer Hall, dans l'est de l'Angleterre. A l'abri du soleil, le prince George va profiter des chaleurs estivales avec le bon air frais de la campagne anglaise.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience