En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

EN DIRECT : Kate Middleton en plein travail, le bébé royal sur le point d'arriver

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR / Chloe DIQUERO , le 22/07/2013 à 09h44 , modifié le 22/07/2013 à 18h32 0 commentaire

Des mois que la planète entière attend ce moment dont l'aboutissement semble imminent. Kate Middleton a été admise ce matin à l'Hôpital, où elle devrait accoucher dans les prochaines heures.

18:31 : D'après Peter Hunt, journaliste pour la BBC : "nous serons au courant que le bébé est né une fois qu'un des fonctionnaires officiel de Kate Middleton sera sorti de l'aile privée de la maternité Lindo Wing, avec un bulletin médical dans la main". Il ajoute ensuite que ce bulletin médical, format A4, sera apporté par Ed Perkins, secrétaire de Kate et William.

18:29 : Toujours selon The Sun, la fontaine de Trafalgar Square sera éclairé en rose ou en bleu selon le sexe du bébé.

18:28 : Selon The Sun, Kate Middleton aurait commencé le travail il y a maintenant 11 heures.

17:06 : La Reine Elizabeth II est de retour à Buckingham Palace.

16:39 : Des policiers supplémentaires viennent d'arriver à la maternité Lindo Wing, selon Hello magazine. Est-ce le signe de l'arrivée prochaine du royal baby ?

16:14 : Un sondage, réalisé entre le 2 et le 3 juillet 2013, par l'organisme anglais YouGov et publié par le Huffington Post, révèle les ambitions que nourrissent les Anglais pour le Royal baby. 63% des sondés seraient ainsi favorables à ce que Kate Middleton donne naissance à son premier enfant dans l'aile privée de l'hôpital Saint Mary à Londres. 72% penseraient également qu'il y a de fortes chances que cet enfant monte un jour sur le trône. Pour en savoir plus, lire notre article : Kate Middleton : Les Anglais ont décidé de l'avenir du "Royal baby".

16:09 : Les parents de Kate Middleton, Carole and Michael, seraient en route pour l'hôpital, selon US Weekly. Ces derniers seraient partis vers midi.

15:45 : Les superstitieux cherchent une corrélation entre ce lundi de pleine lune, et l'accouchement de Kate Middleton. Les experts et spécialistes, quant à eux, démentent formellement. Comme Jean-Louis Heudier, astronome, qui déclarait à l'AFP : "Aujourd'hui encore, on ne sait pas bien ce qui déclenche le travail chez la femme". Pour lui, l'association entre naissances et pleine lune "fait partie des fausses corrélations."

15:32 : Selon Hello magazine, un ordinateur et un ipod auraient été remis à la Duchesse de Cambridge dans sa suite, à l'hôpital St Mary's.

15 :16 : De nombreuses personnes affluent devant Buckingham Palace pour être parmi les premières à découvrir le poids et le sexe du bébé, qui seront exposés sur un chevalet en bois et en or, dès que le royal baby sera né. Ce chevalet n'est autre que celui qui avait été utilisé pour la naissance du Prince William.  

15:02 : "Si le bébé naît aujourd'hui, il y aura une salve de 41 coups de feu à Green Park et une autre de 62 coups de feu à la Tour de Londres demain après-midi" twitte Peter Hunt, journaliste et correspondant royal pour la BBC.  

14:47 : Selon The Sun, le ministre britannique, David Cameron, a déjà acheté un cadeau au Royal Baby mais ne révèlera pas de quoi il s'agit. Quel suspens !

14:44 : Effervescence devant l'hôpital St. Mary's. Fans et journalistes retiennent leur souffle en attendant la naissance du bébé royal. A quelle heure va-t-il arriver ? La question est sur toutes les lèvres. On vous invite à découvrir l'ambiance survoltée, en vidéo :

14:37 : Selon The Sun, le Prince Charles, en déplacement à York, aurait déclaré, au moment où il a reçu un cadeau pour le royal baby, que ce dernier n'était pas encore apparu.

14:34 : Après l'accouchement, Kate Middleton aurait prévu de passer les six premières semaines de sa nouvelle vie de maman dans la propriété de ses parents, située à Berskshire. Une information rapportée par le Evening Standard. Il se pourrait également que les parents se rendent à Balmoral, à la demande de la Reine Elisabeth II. Concernant Kensington Palace, des travaux de nettoyage et mise aux normes seraient en cours actuellement. Les nouveaux parents ne devraient donc pas s'y rendre tout de suite. Pour en savoir plus, lire notre article : Royal Baby : Que feront Kate et William après l'accouchement ?

12:36 : Peter Hunt, journaliste de la BBC, poste sur twitter, le message suivant : "Le nom de l'enfant est peu susceptible d'être rendu public dans l'avis de naissance. William et Kate pourront choisir de l'annoncer quand ils vont quitter l'hôpital -- ou ils attendront peut être plusieurs jours."

12:19 : Tandis que Kate et William se trouvent à l'hôpital, la reine Elizabeth II devrait se rendre à Buckingham Palace, tard dans la journée, selon The Sun. La Queen peut se réjouir : son petit fils ou sa petite fille arrivera avant qu'elle ne s'envole pour Balmoral, en fin de semaines. Elizabeth II avait en effet plaisanté au sujet de l'arrivée de cet enfant, précisant qu'elle voulait qu'il se dépêche pour qu'elle puisse partir en vacances. Le Prince Harry, quant à lui, est à la base RAF Wattisham, dans l'Est Anglie. Enfin, le Prince Charles se trouve à York. D'après The Sun, ce dernier aurait été interrogé plus tôt dans la journée, pour savoir s'il avait entendu parler de quelconques nouvelles. Le Prince aurait alors répondu "absolument rien". "La reine n'a pas l'intention de se rendre à l'hôpital. Il est probable que les grands parents s'y rendent après la naissance mais rien n'a été confirmé" a, pour sa part, ajouté Richard Palmer, correspondant royal pour le Daily Express, sur son compte Twitter. 

12:15 : Si le royal baby est une petite fille, on espère qu'elle ressemblera comme deux gouttes d'eau à sa maman, Kate Middleton. Plurielles.fr a en effet retrouvé des photos de la Duchesse lorsqu'elle était enfant. Et elle était tout simplement adorable (voir notre diaporama : Avant-après : Kate Middleton comme vous ne l'avez jamais vue...).

 

Kate Middleton enfant

 

12:08 :  Richard Palmer ajoute ensuite : "Le Palais indique que Kate a été admise peu avant 6 heures mais ne peut être précis."

12:06 : Selon Richard Palmer, correspondant royal pour le Daily Express, "William est à l'intérieur de l'hôpital avec Kate. Leurs secrétaires privés, Miguel Head et Rebecca Deacon seraient également à l'intérieur du bâtiment." Mais "il n'y a pas de signe de quelqu'un d'autre de la famille Middleton à l'hôpital".

12:00 : Peter Hunt, journaliste de la BBC, tweete sur son compte : "Avant l'annonce de la naissance, les fonctionnaires royaux feront part de la moindre mise à jour" concernant l'avancement du travail de Kate Middleton, "s'il y a une mise à jour à faire".

11:58 : Selon l'obstétricien Patrick O'Brien, interrogé par The Sun, la durée moyenne d'un accouchement, pour une première fois, est d'environ 12 heures. Ce qui signifierait, si cela s'avère vrai, que le royal baby arriverait en fin d'après-midi, début de soirée. Toujours selon ce même praticien, le poids moyen d'un nouveau-né, lorsque la mère arrive à terme, est de 3,7 kilos.

11:48 : Selon le Mirror, le premier ministre britannique, David Cameron, s'est exprimé sur le sujet du royal baby et a déclaré à la BBC : "meilleurs vœux à eux, c'est une occasion formidable et tout est le pays est heureux pour eux. Donc tout le monde espère que tout se passera pour le mieux."

11:41 : A quelle heure va naître le royal baby ? Mystère. Le Prince William, pour sa part, est né le 21 juin 1982, à 21h25. Diana était arrivée à 9 heures, le matin même. Une information rapportée par Richard Palmer, sur son compte Twitter. Reste à savoir s'il en sera de même pour Kate Middleton.

11:35 :  Richard Palmer, correspondant royal pour le Daily Express, poste sur son compte Twitter le message suivant : "les aides-soignants disent que le travail de la Duchesse se déroule normalement, mais ils ne diront pas si l'accouchement a été provoqué".

11:17 : Darren McGrady, qui a travaillé pendant onze ans au service de La reine et quatre ans auprès de Lady Di, dans les années 1990, a donné son avis à US Weekly sur la future éducation du royal baby. Selon lui, Kate et William seront des parents normaux. Il imagine même le Prince changer les couches de son enfant (voir notre article : Kate Middleton : William et elle seront des parents normaux). L'ancien secrétaire personnel de Diana, Patrick Jephson, déclarait quant à lui à l'AFP "Nous entendons sans cesse qu'en tant que parents, ils veulent donner à leur enfant une éducation normale. Mais la vérité, je le crains, est qu'ils ne sont pas normaux et qu'ils ne pourront jamais l'être." Seul l'avenir nous le dira.

11:08 : Toujours selon Peter Hunt, le prince Charles se trouverait en ce moment à York, qui se trouve à environ 280 kilomètres de Londres. 

11:05 : Peter Hunt, journaliste de la BBC, poste sur son compte Twitter le message suivant : "La Reine est à Windsor et n'a pas d'engagements publics aujourd'hui." Queen Elizabeth II serait donc sur le qui vive, elle qui attendait la naissance de ce bébé avec beaucoup d'impatience (voir notre article : Elizabeth II veut que Kate Middleton accouche avant ses vacances)

11:02 : Le sexe du bébé n'est pas encore connu. Mais les paris vont bon train sur le prénom du futur royal baby. Les dernières estimations sont les suivantes : Alexandra s'il s'agit d'une fille, et George pour un garçon.Voici, pour notre part, nos hypothèses sur les probables prénoms du royal baby. Si c'est un garçon : Kate Middleton et le Prince William : 20 prénoms garçons de leurs aïeux sur lesquels on mise. Si c'est une fille : Kate Middleton et le prince William : généalogie des prénoms filles dans leur famille.

10:48 : Le monde entier célèbrera la naissance du royal baby. D'après Hello magazine, une fête serait déjà organisée dans le New Jersey, avec une actrice jouant le rôle de la Duchesse enceinte. D'autres évènements sont également proposés, à travers les Etats Unis, en Afrique du Sud et en Inde. Plus impressionnant encore, le Canada, où s'étaient rendus Kate et William quelques mois après s'être mariés, a prévu d'éclairer, en bleu ou en rose, les chutes du Niagara, selon le sexe du bébé. Idem pour la CN Tower à Toronto, qui sera, elle aussi, éclairée en bleu ou rose.

10:41 : Selon la BBC, et d'autres médias britanniques, le Prince William prendra un congé paternité de deux semaines.

10:36 : Selon le London Evening Standard, le Palais Royal ne donnera pas de nouvelles régulières concernant l'accouchement. Nous faudra-il donc patienter jusqu'à la naissance du bébé, sans informations supplémentaires ?

10:33 : les médias britanniques indiquent qu'il s'agit aujourd'hui d'un jour de pleine lune, censé être propice aux naissances.  

10:30 : Peter Hunt, journaliste à la BBC, déclare, sur son compte Twitter : "Sur twitter, l'oncle de Kate, Gary Goldsmith, dit que cette journée est ‘très très excitante'".  

10:03 : "Heir it comes", titre le Sun, en Une de son site internet. Un amusant jeu de mot, qui signifie en français "l'héritier arrive". Le Mirror propose, quant à lui, un direct. Le London Evening dédie, lui aussi, sa home à Kate Middleton : "La Duchesse de Cambridge admise à l'hôpital, en début de travail". Tout comme le Telegraph, qui titre : "La Duchesse à l'hôpital après avoir commencé le travail."

 

La Une de The Sun le lundi 22 juillet pour la naissance du royal baby copie

 

6:00 : Le communiqué du Palais Royal annonce : "Son Altesse royale, la duchesse de Cambridge, a été admise ce matin à l'hôpital St Mary alors qu'elle montrait les premiers signes de travail d'accouchement". Depuis, silence radio.
 

Après des mois de suspense insoutenable, la nouvelle vient enfin de tomber. Vers 6h ce matin, la palais royal a annoncé de manière officielle que la Duchesse de Cambridge avait été admise au St Mary's Hospital de Londres.
 
Accompagnée par le Prince William, Kate Middleton a fait le déplacement en voiture depuis sa résidence de Kensington Palace et a pris place dans une aile du bâtiment, Lindo Wing, une unité gynécologique  privée.
Selon le magazine The Sun, le prix moyen d'un accouchement dans cet établissement est d'environ £5000 (soit environ 5800 euros) pour un séjour de 24 heures. Les honoraires des différents pratiquants peuvent atteindre les £6000 (soit environ 6800 euros). Des prix qui varient selon le déroulement de l'accouchement. Et il y a fort à parier qu'au vu de l'enjeu actuel, les prix ont été majorés pour l'occasion. Cette somme reste tout de même dérisoire, en comparaison aux quelques 284 millions d'euros que va rapporter le royal baby (voir notre article : Le bébé de Kate Middleton va rapporter 284 millions d'euros à la famille royale). Pour cette épreuve, le couple royal sera entouré par la crème de la crème de l'obstétrique britannique, dirigée par Marcus Setchell, ancien gynécologue de la Reine et a déjà mis au monde les deux enfants du Prince Edward et de son épouse Sophie, la Comtesse de Wessex.  
 
Depuis, les informations circulent peu et les rumeurs vont bon train. On a simplement appris de la part du porte-parole de Kate que "les choses suivaient leur cours normalement". Alors que la planète attend la bonne nouvelle, la princesse, qui vit aujourd'hui un rêve éveillé (voir notre article : Kate Middleton, de la jeune fille de bonne famille à la future maman épanouie), va vivre dans les prochaines heures, un des plus beaux moments de son existence. Elle n'en est qu'au début de son travail. La naissance de ce bébé sera toutefois encadré par un protocole très particulier (voir notre article : Kate Middleton : les détails du protocole pour la naissance du bébé royal). En attendant que le royal baby pointe le bout de son nez, on souhaite bonne chance à la future maman.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience