En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rooney Mara, voleuse de rôles à Hollywood

Article par Julien GONÇALVES , le 27/04/2012 à 18h42 0 commentaire

Après ses rôles remarqués dans The Social Network et Millénium, Rooney Mara fourmille de projets cinématographiques. Terrence Malick ou encore Spike Jonze lui feront confiance cette année...

Elle est LA révélation féminine de ces dernières années à Hollywood. Déjà dans The Social Network, le film sur la création du réseau social Facebook, elle avait crevé l'écran. L'actrice confirmait ensuite en janvier dernier son énorme potentiel de jeu dans le Millénium de David Fincher. Devenu un poids lourd, Rooney Mara remplacera au pied levé Carrey Mulligan prochainement.

C'est dire si les studios croient en elle. Si Terrence Malick (Tree of Life) la dirigera prochainement dans le long-métrage Lawless, Spike Jonze a également arrêté son choix sur la mystérieuse Rooney Mara afin de prendre le rôle, jusqu'ici proposé à Carey Mulligan (Une Education, Drive...) qui a finalement renoncé au projet. Sans titre pour le moment, ce film porté par le réalisateur acclamé comme décrié de Dans la peau de John Malkovich ou encore Max et les Maximonstres, sera une satire politique. Un genre risqué.

Si on sait peu de choses sur ce film en préparation, on apprend tout de même que l'histoire aura pour personnages principaux deux leaders politiques, et que Rooney Mara cotoiera des pointures de taille dont Joaquin Phoenix et Amy Adams. Rien que ça. En outre, la jolie brune de 27 ans vient tout juste de dire "oui" à un nouveau projet, dont le tournage débutera en 2013, qui porte le nom de Brooklyn, et qui sera l'adaptation du roman de Colm Toibin. On n'a pas fini d'entendre parler d'elle !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience