En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Romuald, le grand gagnant de Koh-Lanta le retour des héros

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 13/02/2009 à 22h59 , modifié le 13/02/2009 à 23h22 47 commentaires

Le Koh-Lanta d'hiver vient de se terminer ce soir, en ce vendredi 13 et c'est Romuald qui a été élu par ses camarades le héros des héros de Koh-Lanta.

Jusqu'au bout, le Koh-Lanta d'hiver nous aura tenus en haleine. Jusqu'au bout les aventuriers de Koh-Lanta nous auront permis de vivre avec eux des épreuves incroyables. Rien ne leur aura été épargné. Jean-Bernard se retrouve au pied du podium, à la quatrième place. Ce dernier n'a pas réussi à briller dans l'épreuve d'orientation. Il a laissé Jade, Filomène et Romuald se disputer la finale. Heureux de pouvoir aller jusqu'au bout, les trois candidats ont passé une dernière nuit sur le campement, se préparant psychologiquement pour la dernière épreuve, celle des poteaux.  Filomène chute la première dans cette épreuve où le mental est primordial. Romuald tient bon face à Jade, pendant deux heures trente, mais laisse finalement la victoire de l'épreuve à celle-ci, spécialiste des jeux d'équilibre.

Mais le plus étonnant lors de cette dernière épreuve est le choix que fait Jade. La jeune femme désignepour la rejoindre en finale Romuald, tombé en deuxième, au lieu de Filomène, son amie. Et cette dernière n'apprécie vraiment pas le geste. Très en colère contre son ancienne coéquipière, elle est prête à tout faire pour l'empêcher de gagner, y compris la dénigrer face aux autres aventuriers, qui voteront pour le grand héros de Koh-Lanta.

Le dernier conseil se déroule donc avec les candidats arrivés jusqu'à la réunification. Sept candidats font alors face à Jade et Romuald, sept candidats prêts à en découdre avec les deux finalistes, et un peu amers. Mais la déception fait vite place au vote. Catherine, Jean-Bernard, Filomène, Clémence, Emilie, François-David et Tony agissent alors en leur âme et conscience.
L'aventure amazonienne est terminée. Il est temps de retrouver les candidats fringants sur le plateau de TF1, en direct. Denis Brogniart fait tenir le suspens un temps, en revenant sur les grands moments de l'aventure : l'altercation entre Philippe et Moundir, la ténacité et l'éviction de Tony, le choix de Jade contre Filomène ... jusqu'à ce qu'enfin Denis passe à l'ultime dépouillement. Le suspens est là, Denis Brogniart sait le faire durer et c'est finalement Romuald qui remporte l'aventure. L'heureux candidat, papa d'une petite Lou-Ann née le 31 janvier dernier, remporte ainsi son premier Koh-Lanta et 100 000 euros.

Les votes des candidats :
Tony a voté pour Jade ;
Catherine a voté pour Jade ;
Filomène a voté pour Romuald ;
Jean-Bernard a voté pour Romuald ;
Clémence a voté pour Romuald ;
Emilie a voté pour Romuald ;
François-David a voté pour Romuald.

Le prochain Koh-Lanta aura lieu cet été, sur une magnifique île du pacifique , mais qui sera prête à recevoir de nouveaux aventuriers prêts à en découdre.

Logo Koh-Lanta 8
Revivez les grands moments de l'émission sur le site officiel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience