En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Roman Polanski reste "Persona non Grata" aux Etats-Unis !

Article par Jessica DAGHERO , le 10/05/2009 à 10h13 , modifié le 10/05/2009 à 10h55 1 commentaire

La justice américaine vient de trancher : Roman Polanski n'obtiendra pas la révision de son procès pour l'abandon des poursuites le concernant sur des accusations de pédophilie.

Encore un coup dur pour le réalisateur Roman Polanski qui, après une nouvelle tentative, n'obtiendra pas de la justice américaine qu'elle abandonne les accusations de pédophilie qui pèsent contre lui depuis 1978.


En février dernier, un juge de Los Angeles avait ordonné au cinéate de se présenter au tribunal avant le 7 Mai, ce que Roman Polanski n'a pas fait. Le tribunal a donc tranché en sa défaveur, affirmant qu'un tel comportement démontrait de "ne pas vouloir se soumettre à l'autorité de la Cour".


Roman Polanski qui vit en France depuis maintenant des années a fait savoir par le biais de ses avocats qu'il ne retournerait pas aux Etats-Unis où il risquait d'etre arreté dès son passage à la frontière.


En 1977, le réalisateur de "Rosmary's Baby" fut accusé d'avoir eu des rapports sexuels de manière illégale avec une adolescente de 13 ans dans la maison de l'acteur Jack Nicholson. Roman Polanski décida alors de prendre la fuite et de s'installer en France sans plus jamais remettre le pied sur le territoire américain où il s'expose, encore aujourd'hui, à une arrestation immédiate.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience