En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Roman Polanski : des stars se mobilisent pour sa libération

Article par Sahra SAOUDI , le 28/09/2009 à 15h58 , modifié le 28/09/2009 à 16h03 1 commentaire

L'arrestation du cinéaste de 76 ans a créé un véritable émoi dans le monde du showbiz. Des stars du cinéma ont même décidé de lancer une pétition pour que l'artiste retrouve sa liberté.

Voici une histoire digne d'un film qu'aurait pu lui-même tourner le cinéaste. Arrêté ce week-end peu avant le festival du film de Zurich, Roman Polanski est aujourd'hui détenu sur le sol suisse, en attente d'une future extradition vers les États-Unis. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour une affaire de mœurs vieille d'une trentaine d'années. Cette situation a scandalisé nombre d'artistes dans le monde qui ont décidé de défendre le réalisateur franco-polonais au travers d'une pétition transmise hier à l'AFP.

Parmi les premiers signataires - qui exigent la "remise en liberté immédiate" de Roman Polanski - figurent notamment Wong Kar-Wai, Fanny Ardant, Monica Bellucci, Pierre Jolivet, Jean-Jacques Beineix, Barbet Schroeder, Gilles Jacob, Bertrand Tavernier ou encore Costa-Gavras.

De plus, "les cinéastes et auteurs français, européens, américains et du monde entier, tiennent à affirmer leur consternation", indique la pétition. Il est "inadmissible qu'une manifestation culturelle internationale, rendant hommage à l'un des plus grands cinéastes contemporains, puisse être transformée en traquenard policier". L'affaire ne fait que commencer...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience