En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Roman Polanski a subi des examens médicaux en Suisse

Article par Amélie BERTRAND , le 17/10/2009 à 18h03 0 commentaire

Roman Polanski, le cinéaste français actuellement en prison en Suisse, aurait quelques problèmes de santé. Selon son avocat, il aurait ainsi subit plusieurs examens médiaux.

Le réalisateur Roman Polanski, est emprisonné en Suisse depuis le 26 septembre, suite à une affaire de viol aux Etats-Unis. Plusieurs personnes de son entourage ont exprimé leur inquiétude concernant l’état de santé du cinéaste de 76 ans. Il ne serait pas en effet au mieux de sa forme. "Je suis au courant qu'il subit des examens médicaux, mais je ne sais pas où", a ainsi déclaré récemment son avocat Maître Hervé Temime à la presse française.

Jean-Luc Fauré-Tournaire, le consul général de France, a rendu visite hier à Roman Polanski en prison. Il a lui aussi fait part de son inquiétude à la presse. "Je suis  inquiet sur la santé de M. Polanski, ce n'est pas à 76 ans qu'on va en prison. C'est un vieux monsieur. Mais les autorités suisses sont très correctes, très polies, elles font un travail très respectable".

Le 6 octobre dernier, la justice suisse a refusé à Roman Polanski une mise en liberté sous condition. Cette décision pourrait changer selon les résultats de ses examens médicaux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience