En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rolling Stones : une tournée américaine et une date événement à Hyde Park à Londres !

Article par J.C. , le 05/04/2013 à 09h42 , modifié le 05/04/2013 à 09h57 0 commentaire

Le groupe mythique repart arpenter les routes américaines pour une série de quelques concerts aux Etats-Unis et au Canada. Mais que les fans européens se rassurent, les Stones passeront le 6 juillet par la capitale anglaise.

On the road again ! Les Rolling Stones repartent à l'encontre de leur public toujours aussi fidèle pour une mini-tournée en Amérique du Nord. Mick Jagger et ses acolytes l'ont annoncé jeudi sur leur site internet. Ils se produiront dans neuf villes avant un concert événement en plein air à Londres dans le mythique Hyde Park. "Nous avons donné quelques concerts à Londres et à New York l'an dernier et on a tellement aimé qu'on s'est dit: -Faisons d'autres dates-", a expliqué le chanteur du groupe sur le site. "C'est un bon spectacle... Plein de grands classiques que tout le monde veut entendre, avec quelques petits bijoux glissés par-ci par-là", a ajouté le leader des Rolling Stones.
La tournée du groupe de rock culte qui a fêté ses 50 ans l'an dernier commencera son tour  "50 and counting" à Los Angeles. La date n'a pas encore été définie. Ils enchaineront ensuite par les villes californiennes d'Oakland et San José, puis se dirigeront vers le Nevada pour un show à Las Vegas puis retour en Caliornie pour Anaheim. Les Stones joueront ensuite au Canada pour une date à Toronto avant de rejoindre la côte est à Chicago, Boston et Philadelphie.

Mais le concert européen à Hyde Park est sans doute le plus attendu. Le groupe ne s'y est plus produit depuis 44 ans, pour son mythique concert gratuit du 5 juillet 1969 lors duquel ils se sont produits devant plus de  250 000 fans, deux jours après le décès tragique de leur guitariste Brian Jones. Ce spectacle avait ainsi vu les débuts sur scène du remplaçant, Mick Taylor. "Hyde Park représente tellement de souvenirs pour nous que nous ne pouvions imaginer un meilleur endroit pour jouer devant nos fans britanniques cet été", affirme ainsi le leader du musicien. Les places pour Hyde Park ont été mises en vente dès ce vendredi à 9 heures. En Grande-Bretagne, les Stones participeront également au festival de Glastonbury pour la première fois, le 29 juin.

 

A lire aussi :

Lady Gaga s'éclate sur scène avec les Rolling Stones

Les Rolling Stones à Paris pour un concert surprise

Même nue, Lady Gaga répond à Mick Jagger au téléphone !

Angelina Jolie hante Mick Jagger

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience