En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les Rolling Stones changent de maison de disques

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 14/12/2007 à 00h00 , modifié le 18/01/2008 à 11h22 0 commentaire

Le groupe mythique des Rolling Stones a décidé de changer de maison de disques. Ils passent du groupe EMI à Universal.

Ils ont coupé court à la rumeur en confirmant leur changement de maison de disques. Les Rolling Stones ont décidé de passer chez Universal pour la production de leur prochain album intitulé Shine a light, déjà enregistré en public. L'album devrait aussi être la bande originale du prochain film de Martin Scorsese.
 
Le groupe EMI semble traverser une bien mauvaise passe. Récemment, Guy Hands, le nouveau propriétaire du groupe, a parlé de licenciement massif d'au moins deux milles personnes, et déclaré que les artistes qui ne "travailleraient pas assez" ne seraient plus produits. Un coup dur quand on sait que la maison de disques connaît une véritable hémorragie ces dernières années, après les départs successifs de grands noms de la musique tels que Radiohead, Robbie Williams et peut-être bientôt Coldplay.
 
Quant aux Rolling Stones et leur leader Mick Jagger, ils viennent de finir une tournée triomphale à travers le monde, qui les a menés notamment au Stade de France cet été. Avec près de 200 millions d'albums vendus à travers le monde, leur départ est une lourde perte pour EMI. Les "Papis"  du rock n'ont pas dit leur dernier mot, c'est une certitude !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience