En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Robin Gibb : la voix des Bee Gees est décédée

Article par Julien GONÇALVES , le 21/05/2012 à 10h12 0 commentaire

Décidément, il ne fait pas bon être une star du disco en ce moment. Après Donna Summer, la semaine dernière, c'est Robin Gibb des Bee Gees qui vient de disparaître.

Stayin' Alive, Saturday Night Fever, How Deep Is Your Love... On ne pourra plus écouter ses standards de la musique disco sans se dire qu'une page est définitivement tournée. Alors que la diva Donna Summer est décédée il y a quelques jours, Robin Gibb, le leader des Bee Gees, s'est éteint à son tour, dimanche, à l'âge de 62 ans.

C'est la famille du chanteur britannique qui a annoncé la terrible nouvelle dans une immense tristesse. Robin Gibb se sera battu jusqu'au bout contre le cancer qui le rongeait depuis près de deux ans. C'est au cours d'une opération chirurgicale que les médecins avaient découvert une tumeur et diagnostiqué un cancer du colon et du foie. Après quelques complications, et alors qu'il n'y avait plus aucun espoir, la voix des Bee Gees avait surpris tout le monde lors d'une nouvelle rémission inespérée. Sauf que son mal a désormais gagné la partie.

Membre fondateur, avec ses frères Barry et Maurice, du groupe culte qui aura marqué la musique dans les années 60 et surtout 70, Robin Gibb n'avait pu assister mardi dernier au lancement de "Requiem du Titanic", sa première oeuvre classique en hommage au 100ème anniversaire du naufrage du célèbre paquebot. Le musicien laisse derrière lui un héritage musical disco détonnant et disparaît après avoir vendu plus de 200 millions d'albums avec les Bee Gees. RIP.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience