En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Robert Redford vient en aide aux réalisateurs mexicains !

Article par Jessica DAGHERO , le 15/05/2009 à 17h44 , modifié le 15/05/2009 à 18h19 0 commentaire

Robert Redford n'est pas seulement un grand acteur. C'est aussi une personne généreuse qui n'hésite pas à promouvoir un autre cinéma en créant un programme de formation pour les réalisateurs mexicains.

Celui qui nous a fait rêver dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux "  fait parler de lui pour une noble cause. En effet, Robert Redford serait en collaboration avec l'état du Mexique afin de créer des cycles de formation pour les réalisateurs hispaniques, ouverts également aux réalisateurs américains !
 
Le programme baptisé "Sundance au Mexique" sera basé à Los Luceros, une demeure appartenant à l'état, le long du fleuve Rio Grande. Elle servira à accueillir les apprentis réalisateurs comme les plus confirmés pour des ateliers et des cours de formation.
 
L'acteur-réalisateur qui s'inspire du "Sundance Film Festival" a déclaré "que le développement de ce programme vient de son amour depuis de nombreuses années pour l'état indien". Il a également indiqué avoir à coeur "de créer des occasions pour les réalisateurs de films hispaniques".
 
Les festivités commencent ce week-end par une réunion-débat, avec la participation, entre autres, du réalisateur John Sayles dans la ville de Santa Fe.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience