En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Robert Pattinson s'invite à Cannes

Article par Mourad LAHDIL , le 29/04/2009 à 16h28 , modifié le 29/04/2009 à 16h50 3 commentaires

Emeute d'adolescentes prépubères en vue : l'acteur Robert Pattinson, héros de la saga Twilight et idole du moment des 8-14 ans, sera au Festival de Cannes le mois prochain, pour présenter l'un de ses prochains films.

Il y a un an, seuls les méga-fans de la saga Harry Potter mettaient un visage sur le nom de Robert Pattinson. Le premier volet de la trilogie Twilight a entretemps fourni à l’acteur un accès illimité à tous les tapis rouges du monde : après avoir été invité à remettre un prix lors de la dernière cérémonie des Oscar, il montera prochainement les marches du Palais des Festivals, à Cannes.

Robert Pattinson présentera, lors du Festival de Cannes, un film baptisé Remember Me, dont il a décroché le premier rôle ; il s’agit d’un drame romantique, que les producteurs comparent à Love Story, LA comédie romantique de 1970. Le film n’est cependant pas retenu pour la sélection officielle, et pour cause : le tournage n’a pas encore commencé.

Le film sera en fait présenté lors du Marché du Film, qui se tient parallèlement au Festival : il s’agit d’un salon professionnel, au cours duquel des centaines de films sont projetés ou présentés dans l’espoir de sceller des collaborations. En l’occurrence, c’est un distributeur qui manque au projet Remember Me : le studio a donc dégainé Robert Pattinson et sa récente notoriété pour séduire les professionnels.

Le tournage de Remember Me devrait démarrer à New York dans le courant du mois de mai, dès que le plateau de Twilight 2 sera remballé. Au même moment sortira dans les salles Little Ashes, dans lequel Robert Pattinson incarne Salvador Dali ; et dès le mois d’août, il s’attaquera à Twilight 3. Voilà un garçon qui sait battre le fer tant qu’il est chaud.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience