En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Robert Pattinson : " Je ne sais pas si j'ai trouvé ma place à Hollywood "

Article par , le 30/05/2014 à 15h25 0 commentaire

Robert Pattinson se met à nu dans l'édition du Hollywood Reporter à paraître le 6 juin. Il y révèle notamment ne pas savoir si sa carrière d'acteur lui convient...

Oubliez Twilight, oubliez sa relation ultra-médiatisée avec l'actrice Kristen Stewart, oubliez le beau-gosse sexy qui affole les foules. Robert Pattinson est l'inverse d'une star. Du moins c'est ce qu'il pense et ce qu'il clame haut et fort dans les colonnes du Hollywood Reporter à paraître le 6 juin.

L'acteur y parle notamment de sa volonté de rester simple et du fait qu'il n'ait pas besoin de grand-chose pour vivre. Il a d'ailleurs récemment vendu sa grande maison située dans le quartier de Los Feliz. « C'était une maison trop grande. On aurait dit Versailles (...) En gros je pourrai vivre dans une cellule si elle avait une fenêtre » indique-t-il. Depuis il loue un appartement qu'il n'a pour l'instant que très peu meublé. Et il a beau être une superstar internationale empochant des millions de dollars à chaque film, Robert Pattinson n'est pas du genre dépensier. « J'achète de belles guitares [il en environ 17, ndlr]. Et c'est à peu près ma seule dépense ! », avoue-t-il.

A 28 ans, l'acteur n'estime d'ailleurs pas avoir de besoins particuliers. Il le dit lui-même : « J'ai des désirs extrêmement simples. Je n'ai besoin de rien. Je ne veux rien ». Sauf peut-être d'une carrière bien remplie loin des blockbusters hollywoodiens à la Twilight. Une saga qui, si elle a fait de lui le beau-gosse connu qu'il est aujourd'hui, l'a aussi déstabilisé en tant que comédien. « Je ne sais pas si j'ai réellement trouvé ma place en tant qu'acteur, révèle-t-il dans les colonnes du Hollywood Reporter. Je dois encore faire mes preuves. »

Des preuves qu'il s'efforce de fournir en enchaînant les films avec les réalisateurs qu'il estime être les meilleurs. Lors du dernier festival de Cannes, Robert Pattinson était d'ailleurs présent avec deux films en compétition : « Maps to The Stars » de David Cronenberg et « The Rover » de David Michod. Et loin d'être un mec débordant de confiance en lui, Rob' est plutôt du genre à stresser avant les auditions. Pour celle de « The Rover » il confie d'ailleurs avoir été stressé pendant un bon moment. « C'était terrifiant. C'est assez rare que je veuille vraiment quelque chose ». D'ailleurs les auditions, Robert Pattinson déteste ça. Et il ne s'en cache pas. « Je déteste passer des auditions. Je n'y arrive juste pas. Je deviens tellement nerveux, du genre paralysé. Et je suis mauvais en audition, je me sens trop mal après ».

Robert est donc un type normal. Son idée du paradis ? Flotter sur une piscine, allongé sur un matelas gonflable, une bouteille de rosé à la main. « C'est tout ce que je souhaite dans la vie ». Nous aussi Rob, nous aussi.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience