En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Robert Pattinson : "J'ai toujours l'air ridicule en public !"

Article par Pierre COURADE , le 26/10/2011 à 12h19 , modifié le 26/10/2011 à 12h57 0 commentaire

Fin de la tournée française de Robert Pattinson pour présenter la sortie prochaine du dernier épisode de Twilight. Hier soir, l'acteur était l'invité de M6 et il s'est lâché...

Ce que l'on aime chez les stars américaines, c'est que malgré leur succès elles arrivent toujours à rester humbles ou en tout cas font preuve d'autodérision sur les plateaux de télé. C'était encore le cas hier soir avec Robert Pattinson. Le héros de toute une génération (de jeunes filles) était l'invité de Xavier de Moulins dans le 19:45 de M6. Après avoir répondu la veille aux questions de Laurence Ferrari au 20H de TF1, l'acteur a décidé de prendre du recul avec la célébrité. Ainsi, au tout début de l'interview, après avoir visionné un magnéto sur l'hystérie qu'il suscite à chacune de ses sorties, le vampire le plus célèbre au monde déclare : "A chaque fois que je sors en public, j'ai l'air ridicule. J'ai l'impression d'avoir un pète au casque !"

Incroyable concession d'un acteur qui avoue avoir une vie ressemblant "à un reality show sur Internet. Malheureusement c'est le cas", précise-t-il. Il faut dire que ses milliers de fans scrutent chacune de ses sorties. Certaines avouent même mieux connaître Robert que sa propre mère. C'est dire le niveau d'intimité...

"Je ne suis pas devenu un vampire !"

Et justement, face à cette vague de frénésie, Robert Pattinson a décidé de vivre "presque" comme un vampire : "Depuis quelques années, j'arrive à mieux me cacher. Désormais, je n'habite plus au milieu d'une ville, je suis un peu en banlieue, c'est un peu plus simple. Mais je ne suis pas devenu un vampire pour autant : il n'y a pas trop d'ombres en Californie !" L'acteur vit actuellement à proximité de Los Angeles, ce qui n'aura pas échappé à ses fans.

"Si ça va mal, on peut toujours divorcer !"

Ce qu'elles se demandent en tout cas, c'est évidemment de savoir quand et avec qui le beau Robert va se marier. Dans cet avant-dernier épisode de la saga Twilight, son personnage se marie, mais aussi fait l'amour et devient papa ! C'était quasi-inespéré tant le vampire Edward avait une telle révulsion à l’idée de faire l'amour avec sa Bella Cullen, la bien nommée. "C'est vrai, il ne va pas trop vite. Dans le 1er épisode, il a peur de faire l'amour. Et quand ça arrive, ça a des conséquences diaboliques. Ce qui ne veut pas dire que les jeunes n'ont pas envie de faire l'amour", précise l'acteur. Quant à savoir si cela lui a donné des idées de mariage : "J'ai toujours aimé les mariages. Ca me donne peut-être envie. Ca fait un peu peur mais c'est plutôt sympa et on peut toujours divorcer si ça ne va pas. Et puis, on peut avoir des enfants et dans le lot, il peut y en avoir un de bien !"C'est ce qui s'appelle la franchise absolue... Mais déboulonne un peu le mythe du Prince charmant !

Robert Pattinson sait malgré tout rester proche de ses fans : "Edward est solitaire et incompris : il me ressemble un petit peu en cela. Mais pas grand chose dans ma vie ressemble à celle d'un vampire. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment eu l'impression de jouer un vampire mais plutôt un jeune qui a des problèmes dans sa vie."

En tout cas, on patientera encore quelques jours pour découvrir la 1ère partie de Twilight, chapitre IV : Révélation. Dans les salles à partir du 16 novembre. Deux jours plus tôt, M6 diffusera le 1er épisode pour la 1ère fois en clair à la télé.

Et pour patienter... 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience