En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Robert Pattinson : à 26 ans, il veut tourner la page Twilight

Article par Julien GONÇALVES , le 14/05/2012 à 12h25 0 commentaire

Pas facile pour Robert Pattinson de faire oublier son rôle dans Twilight. Pour rester dans la course et devenir un acteur confirmé, il accepte des projets audacieux. Trop ?

Robert Pattinson a fêté ses 26 ans hier, et alors qu'il est déjà très attendu au Festival de Cannes, qui ouvrira ses portes mercredi, l'acteur est plus que jamais déterminé à faire oublier son étiquette de loup-garou sexy de la saga Twilight. Comment ? En enchaînant les rôles surprenants, quitte à déstabiliser son public.

Il faut dire que désormais le jeune acteur star joue dans la cour des grands. En effet, le 25 mai prochain, Robert Pattinson présentera son film Cosmopolis, en sélection officielle, lors du 65ème Festival de Cannes. Une étape cruciale dans la carrière du comédien. Tourner avec David Cronenberg (A Dangerous Method, A History of Violence...) a d'ailleurs métamorphosé le jeu du petit-ami de Kristen Stewart. Mais le film en lice pour la palme d'or, dans lequel Rob incarne un golden-boy de la finance, ne sera pas le seul choc de 2012.

Car le film historique Bel Ami fait déjà beaucoup parler, alors qu'il n'est attendu qu'à la fin du mois de juin. Aux côtés de Uma Thurman et Kristin Scott Thomas, Robert Pattinson campera Georges Duroy, arriviste et charmeur, prêt à tout pour gravir les échelons. Un long-métrage sulfureux qui vaudra à l'acteur, révélé dans Twilight, de jouer une nouvelle fois la carte de la séduction. Une image de sex symbol qui n'est donc pas prête de s'envoler.

En parallèle, Robert Pattinson vient d'accepter d'endosser le rôle d'un soldat dans le thriller psychologique Mission : Blacklist, et jouera également dans le film d'action The Rover avec Guy Pearce. Des rôles musclés, bien loin des bluettes jouées précédemment. Une étoile est née.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience