En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Robert Downey Jr : " Mel Gibson m'a beaucoup aidé "

Article par Marine CLUET , le 15/10/2011 à 18h30 , modifié le 15/10/2011 à 18h34 0 commentaire

Alors qu'il traverse une phase des plus sombres, Mel Gibson a été ouvertement soutenu par son ami Robert Downey Jr lors d'une cérémonie officielle.

« Pour le meilleur comme pour le pire ». Cette phrase symbolique ne devrait pas seulement être réservée aux gens mariés. Il y a en effet des amitiés qui peuvent résister à tout.


Robert Downey Jr l'a prouvé hier soir en recevant son American Cinematheque Award, un prix le récompensant pour l'ensemble de sa carrière. L'acteur en a effet demandé à ce que son ami Mel Gibson vienne lui remettre son prix. Il a pris la défense de l'acteur-réalisateur : « Je vous invite à pardonner mon ami pour ses erreurs. Permettez-lui d'exercer son art sans honte ». Mel Gibson traverse en effet en ce moment une mauvaise passe. Accusé d'antisémitisme et de violence conjugale, il est en effet persona non grata dans le milieu hollywoodien.


Robert Downey Jr, qui a lui-même été au plus bas, enchaînant cure de désintoxication et dérapages douteux, a rappelé que Mel Gibson avait été là pour lui lorsqu'il n'arrivait pas à rester sobre et qu'il avait même versé une caution d'assurance pour le héros de Sherlock Holmes quand toutes les compagnies de cinéma refusait de travailler avec lui.
Une belle preuve d'amitié qui pourrait bien réhabiliter Mel Gibson dans le milieu hollywoodien.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience