En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rihanna : un vocabulaire trop limité dans ses chansons ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 21/10/2012 à 16h59 0 commentaire

La chanteuse a été pointée du doigt dans une lettre ouverte publiée jeudi par Entertainment Time pour le nombre très réduit de mots utilisés dans ses différents tubes.

Reine des charts adulée par des millions de personnes à travers le monde, Rihanna ne fait pas pour autant l'unanimité. Si l'interprète d'Umbrella est pointée du doigt depuis quelques semaines pour sa réconciliation avec Chris Brown, le site Entertainment Time a lui aussi décidé de critiquer la chanteuse mais pour une toute autre raison. Loin de s'intéresser à la vie privée de la jeune femme, c'est sur les paroles de ses chansons que le site américain a en effet décidé de se pencher.

Dans une lettre ouverte publiée jeudi sur le site, Joseph McCombs critique avec humour le nombre de mots utilisés par la jeune femme dans ses tubes. Il déclare ainsi : "Chère Rihanna, nous sommes inquiets pour vous. Pas à cause de votre vie romantique tumultueuse ni parce que le maquilleur s'est acharné sur vous lors de votre dernière couverture du magazine Vogue. Non, nos préoccupations sont purement musicales. Vous savez, vos chansons ont toujours tourné autour d'un certain nombre de répétitions et ces répétitions de couplets et refrains entraînants vous ont bien été utiles depuis Pon de Replay et S.O.S qui datent de 2005 et 2006. Mais ces répétitions de couplets et de refrains sont devenues de plus en plus évidentes dans vos récentes chansons, leur donnant un éclat vaguement triste, et nous craignons qu'il s'agisse d' un cas de "good girl gone fembot" ,(une bonne fille devenue un robot en référence à l'album Good Girl Gine Bad de Rihanna ndlr)"

Le magazine américain qui se base sur une étude réalisée par un blogueur anglais affirmant qu'une chanson pop typique contient entre 100 et 300 mots, affirme dans son article que certaines chansons de Rihanna ne dépasseraient pas les 100 mots. Son dernier titre, Diamonds, contiendrait lui, selon le calcul réalisé, par le magazine américain seulement 67 mots différents tandis que son titre We Found Love dépasserait de peu les 50 mots. Pour atténuer la critique, le magazine affirme malgré tout que certaines chansons très connues telles que I Want You des Beatles contiendraient moins de mots que les titres de Rihanna.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience