En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rihanna : sa mobilisation sur Twitter permet de retrouver un mannequin disparu

Article par , le 19/08/2014 à 17h42 0 commentaire

Rihanna avait travaillé avec Ataui Deng, un mannequin de 22 ans, sur sa campagne avec River Island. Inquiète de la disparition de la jeune femme, la chanteuse s'est mobilisée sur les réseaux sociaux, ce qui aurait permis de retrouver le mannequin.

Rihanna n'est pas Wonder Woman mais c'est tout comme. La chanteuse vient sans doute de permettre à ce que les autorités retrouvent Ataui Deng, un jeune mannequin de 22 ans d'origine soudanaise, qui avait disparu il y a environ deux semaines à Manhattan. Son téléphone et ses effets personnels avaient été retrouvés chez elle. Rihanna et la jeune femme avaient travaillé ensemble sur la campagne publicitaire de la collection de la Barbadienne pour River Island, il y a de cela un peu plus d'un an.

Sans nouvelles d'Ataui, Rihanna a partagé sur Twitter une photo d'elles deux ensemble, avec un message de soutien et de mobilisation : « Si quelqu'un détient une quelconque information sur l'endroit où se trouve cette jeune femme, qu'il contacte le NYPD [la police de New-York, ndlr] ou qu'il envoie un email à cette adresse : findataui@gmail.com ». A peine un jour après ce tweet, le mannequin soudanais a été retrouvé dans un hôpital de New-York, saine et sauve. Une amie du top avait affirmé dans une interview au MailOnline que ce n'était pas la première fois qu'Ataui Deng ‘disparaissait'. « Parfois, elle aime bien juste partir pendant un jour ou deux, mais jamais plus. Elle éteignait son téléphone si elle n'avait pas envie de parler, mais elle l'avait toujours avec elle ». La police n'a pour l'instant apporté aucun détail sur l'état présent de la jeune femme.

Les médias anglophones se plaisent à dire qu'après deux semaines sans nouvelles de la jeune femme, le tweet de Rihanna arrivait à point nommé et que la mobilisation de la chanteuse a sans doute aidé à ce que le jeune mannequin soit retrouvé. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la Barbadienne vient en aide aux autorités. En septembre 2013, alors qu'elle était en voyage en Thaïlande, elle avait aidé au démantèlement d'un trafic d'animaux après avoir posté une photo d'elle sur son compte Instagram. Photo sur laquelle elle posait avec un loris, une espèce protégée dont l'exploitation touristique est interdite.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience